Battre la Finlande !

par Dave  -  15 Octobre 2013, 06:56  -  #bleus, #Bresil2014

Dernier match de cette campagne de qualification pour le Brésil ce soir ! Et victoire impérative contre la Finlande ! Car elle ne comptera pas pour du beurre, même si en cas de défaite, les 3 premières places ne changeront pas. Avec 14 points, la France aurait toujours 3 points d'avance sur la Finlande.

 

Mais une victoire permettrait d'engranger de la confiance pour les barrages qui s'annoncent vu que la première place est inaccessible. Ou alors, il fut que l'Espagne perde face à la Géorgie et que la France lui passe devant à la différence de but. Pour le moment, là aussi on en est loin car la Roja compte +9 et nous +6. Et c'est là qu'on voit comment le nul en Georgie plombe nos compte vu que l'on risque bien de finir à 3 points des Espagnols, alors qu'une victoire en Géorgie nous aurait fait échouer à un seul point et nous mettait dans les 4 meilleurs barragistes.

 

Battre la Finlande, ce sera bon pour le moral, pour les barrages, pour les points FIFA, bref, c'est impératif. Mais il ne faut pas oublier qu'au match aller, la France ne s'était imposé que 1-0.

 

Bref, une fois de plus, encore un match à très haut risque...

Battre la Finlande !