Le ballon d'or pour T.Silva ?

par Dave  -  29 Octobre 2013, 08:14  -  #ballon d'or

Depuis cette nuit, on connait le futur gagnant du ballon d'or. Et oui. Il suffit de tirer le bon numéro parmi les 23 nominés à cette récompense individuelle que vient de squatter durant 4 ans Lionel Messi.

 

Cette année, la logique voudrait que l'Argentin ne signe pas la passe de 5, son parcours 2013 ayant été entâché de plusieurs blessures et le Barça a été humilié par le Bayern. On aura sans doute un "nouveau" ballon d'or.

 

Parmi les 23, il n'y a qu'un seul français, Frank Ribery. Le joueur du Bayern bénéficie du bon parcours de son équipe (triplé championnat-C1-Coupe d'Allemagne) et, dans une moindre mesure à mon avis, de son efficacité enfin retrouvé en équipe de France. De là à en fait le favori du ballon d'or, il y a un pas que je ne franchirai pas. Parce que Ribery est une pièce importante du Bayern, mais pas la pièce essentielle comme peut l'être Messi à Barcelone ou Ronaldo à Madrid. Ou comme le fut Zidane en EDF en 1998. 

 

Parmi les 23, il y a aussi 4 joueurs de la Ligue 1 : Ibrahimovic, Cavani, Silva et Falcao. Cela fait un bail que cela n'était pas arrivé !! Et 3 jouent  à Paris, preuve que le PSG est vriament en train de prendre une envergure énorme, n'en déplaise à ses détracteurs et aux pleureuses.

 

Si le ballon d'or était donné au meilleur joueur, alors c'est Thiago Silva qui devrait l'avoir. Pourquoi ? Parce que c'est le meilleur défenseur du monde, un capitaine exemplaire et que si la Seleçao a gagné la coupe des confédérations, c'est bien parce qu'il tient la barraque derrière comme jamais.

 

Mais vu que le ballon d'or ne va jamais à un défenseur, il est clair que Thiago ne l'aura pas. Et cela n'a pas l'air de gêner la presse. Tout comme, cela ne la dérange pas qu'aucun gardien ne soit nommé. Mais dans notre monde où les paillettes priment plus que l'efficacité...

Le ballon d'or pour T.Silva ?