Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

3-0 désormais !

La France a le dos au mur : mardi c'est 3-0 qu'il faudra ! Pas 1-0 ou 2-1 ! 3-0 !! Plus le choix, il faut se battre ! Vraiment ! Ne plus faire semblant, ne pas la jouer petit bras... Bref, ne rien faire comme vendredi.

 

Le déchet technique du match de Kiev était impressionnant ! Même en CFA, ça joue mieux. Passes ratées, centres bidons, corner à deux balles, aucun engagement... A la limite, le seul qui était vraiment agressif sur le ballon et les joueurs adverses a provoqué un pénalty et s'est pris un rouge. 

 

Si Deschamps avait vraiment du courage, il laisserait sur le banc Benzema, Evra et Nasri. Ces trois là se foutent de l'équipe de France, malgré leur propos. Ils ne montrent rient sur le terrain, ne sont en rien des leaders et se voilent la face. Deschamps le sait depuis des mois, mais il insiste. On doit vraiment se demander pourquoi. Il doit aussi se passer d'Abidal : le Monégasque est totalement dépassé, à la rue sur tous les ballons. On ne gagne pas un match avec des bons sentiments, on le gagner avec les tripes !!

 

La France ne sera sans doute pas au Brésil. Ce n'est pas un drame, il y a bien pire. Les milliers de familles qui ont perdu un proche dans le typhon aux Philippines se moquent bien de la qualification. Les gens qui vivent dans la rue se moquent de France-Ukraine.

 

Mais pour le fan des Bleus, ce sera donc une énorme déception. Ce sera surtout le sentiment d'un nouveau gâchis après celui de 2010. Et la preuve que la fédération continue ses erreurs. Qu'on m'explique pourquoi après avoir promis à Blanc qu'il serait le sélectionneur jusqu'en 2014 s'il atteignait le quart de finale de l'Euro, on le remplace par Deschamps ? A cause d'une phrase malheureuse sur les quotas ?

 

Ou parce que Le Graet n'aime pas Blanc ?

 

La FFF n'apprend rien, mais absolument rien de ses erreurs. Pire, elle en comment de plus grosses ! 

 

Je suis prêt à parier que mercredi matin, si la France ne se qualifie pas, DD ne sera pas "démissionné". Et qu'on va continuer avec la même équipe.

 

Avec le recul, il est franchement dommage que la Norvège ait battu la France en août 2010. Une victoire des tricolores aurait banni à jamais les mutins de Krysna. Et les Bleus n'en serait pas là.

 

Mais avec des SI, on en mettrait trois à l'Ukraine.

3-0 désormais !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article