Cavani quasi au Brésil

par Dave  -  14 Novembre 2013, 07:10  -  #Bresil2014

Demi-finaliste de dernière coupe du monde, l'Uruguay s'était mis en difficulté tout seul en ne finissant qu'à la 5e place du groupe Amérique du Sud. Du coup, les co-équipiers de Cavani devaient en passer par les barrages pour aller faire un tour du côté des plages de Rio.

 

Mais à la différence de l'Europe, les barrages de cette zone font plutôt office de match amical. C'est contre la Jordanie (!!) que l'Uruguay doit chercher son sésame. Et s'en s'imposant 5-0  à l'extérieur, ceux qui totalisent 2 coupes du monde , 15 copa America et deux titres olympiques sont quasiment au Brésil !!

 

Cavani a participé à la fête, marquant sur coup franc et offrant une balle décisive. Franchement, à moins d'un invraisemblable retournement de situation, on ne voit pas comment la qualification pourrait échapper à la Céleste ?

 

Ceci étant dit, on peut se poser la question sur l'équité des qualifications. En Europe, seul le premier se qualifie et les meilleurs deuxièmes doivent passer par des barrages entre européens. Du coup, le Brésil se privera de la présence de Ronaldo ou de d'Ibrahimovic. Ce qui fera désordre. Il était d'ailleurs certain que la Suède passerait par les barrages, se trouvant quand même dans le groupe de l'Allemagne. Pour le Portugal, c'est plus une surprise, Ronaldo et cie ayant mal démarré leur campagne de qualification.

 

En Amérique du sud, point de tout cela, les 4 premiers sont qualifiés et le 5e s'offre un barrage contre un pays de la zone Asie. 

 

Vous avez dit équité ?

Cavani quasi au Brésil