Arsenal (re)gagne !!

par Dave  -  26 Décembre 2013, 17:57  -  #premiere league

Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que la France du football (enfin, ses médias) détestent Arsenal. Peut-être parce que les Gunners sont dirigés depuis des années par un Français, Arsene Wenger et qu'il a réussi à s'imposer dans ce championnat ultra difficile qu'est la Premiere league. Peut-être parce qu'en France, on n'aime pas ceux qui réussissent : on préfère les loosers, les polidors, les deuxièmes, les petits poucets...

 

Peut-être aussi parce qu'en France, on n'aime pas le goût de l'effort, la régularité, le fait de faire confiance à des joueurs qui en veulent. Quand on voit qu'à Arsenal, Henry est devenue une icône, que Van Persie a fait chavirer les foules ou qu'Ozïl s'y relance après son expérience au Real, on se dit que chez nous, à part à Paris et, dans une moindre mesure,  à Monaco, on préfère les joueurs lambdas. Et quand on voit le traitement indigne que subit Falcao depuis plusieurs semaines par une presse qui ne voit pas plus loin que le bout de ses subventions, on se dit qu'il y a un soucis !

 

Arsenal restait sur 4 matchs sans victoire, deux nuls, deux défaites. Déjà, les crocs s'aiguisaient et l'on pronostiquait une nouvelle saison catastrophique pour les Gunners. Cela dit, si catastrophique, c'est se qualifier tous les ans pour la Champions League et sortir à chaque fois des poules, pas mal d'équipes françaises aimeraient être aussi catastrophiques...

 

Le Boxing day s'annonçait donc perilleux ! Mais Arsenal, mené 1-0 à la 46e minute a su renverser la vapeur contre West Ham United en 11 minutes, le temps pour Walcott de marquer un doublé et à Podolski de terminer le job, sur une passe décisive de Giroud.

 

Bien sûr, West Ham est 17e et gagner contre eux était une obligation morale, mais au final, c'est bien Arsenal qui reprend la tête de la Premiere league et qui met la pression sur Liverpool qui affrontera ce soir Manchester City.

 

Arsenal n'est pas encore morte !! Et rien que pour cela, perso, j'aime Arsenal !!

 

Et dans le même temps, les Frenchies de Newcastle ont fait le job : doublé de Rémy et but de Cabaye !! Hé oui, chez les Rosbeefs, le talent étranger n'est pas galvaudé..