Lyon finit aussi premier !!

par Dave  -  13 Décembre 2013, 06:40  -  #C3, #Lyon

En allant gagner à Guimaraes jeudi soir, Lyon a donc terminé de son groupe d'Europa Ligue en tête !! Une bonne nouvelle pour le club qui est dans une dynamique bien plus positive depuis quelques semaines, si l'on met de côté la raclée reçue au parc de Princes.

 

Et une bonne nouvelle pour notre indice UEFA, même si les points reçus en Europa Ligue sont moins importants qu'en C1. Enfin, avec cette première place, Lyon est sûr d'éviter quelques cadors en 16e comme Naples, Benfica, Tottenham ou Bâle vu que le club français sera placé dans le même chapeau.

 

Par contre, Lyon peut tomber sur l'Ajax, la Juve ou Porto.

 

Ce qui est intéressant dans ce match, c'est que Lyon a su revenir au score sur un pénalty transformé par Gomis puis prendre l'avantage six minutes plus tard avec un très beau but de Jordan Ferri. Les Gones commencent de nouveau à avoir la niaque et à ne plus se faire balader par l'adversaire !!

 

Enfin, Gourcuff et Lopez ont marqué des points. L'ancien Bordelais est à l'origine du pénalty et a surtout fait un bon match. Lopez lui a sauvé plusieurs fois son équipe et s'éloigne de plus en plus de l'image de la doublure de Vercoutre. De quoi faire réfléchir Rémi Garde et lui donner plus de temps de jeu.

 

Et pourquoi pas en Ligue 1, ce dimanche contre Marseille.

 

Je passe pudiquement sur Bordeaux qui est allé perdre 1-0 en Israël et qui finit donc dernier de son groupe avec 1 point. Et je repose la question : à quoi sert de jouer l'Europe en Ligue 1 pour ne pas la jouer quand elle se présente pour de vrai ?