Monaco sacre Paris

par Dave  -  21 Décembre 2013, 19:15  -  #Monaco

Grosse désillusion hier sur le Rocher. Monaco a perdu pour la deuxième fois en Ligue 1 face à Valencienne, pourtant 18e...

 

Pour Monaco, c'est une occasion perdue de repasser, au moins provisoirement, devant Paris. C'est surtout la conséquence d'un match où le n'importe quoi a alterné avec le pitoyable.

 

Abidal a ouvert le bal avec un but contre son camp. Si Deschamps a de la jugeotte, il n'emmènera pas l'ancien Barcelonnais au Brésil. Ou alors pour le garder dans le vestiaire en tant qu'ancien. Il n'a plus le niveau, c'est clair. Or, une coupe du monde se gagne avec des joueurs en forme. Donc...

 

Ensuite, Valencienne a enfoncé le clou sur un contre enfin à la hauteur d'un match de Ligue 1.

 

Enfin, Falcao a loupé un pénalty qui aurait permis à Monaco d'obtenir au moins 1 point. Incroyable de voir comme el tigre s'est métamorphosé depuis quelques semaines ! Il y a eu la blessure qui l'a éloigné des terrains pendant presque 5 semaines, certes. Mais on a vraiment l'impression que le Colombien a perdu son jus, sa vitesse, son influence.

 

Il est vrai que jouer dans un stade quasi vide, pour un homme habitué à l'Espagne et son public de folie, à de quoi démotiver. Et toutes ces rumeurs qui voudraient le renvoyer au mercato de janvier n'aident en rien. 

 

Il y a bel et bien un mystère Falcao dont l'adaptation semble être à l'antipode de celle de Cavani !!

 

Alors, on peut parler des deux buts refusés pour hors jeu (légitimes à chaque fois) ou de l'attitude ultra défensive de Valencienne. Mais peut-on leur en vouloir quand on joue la survie !! 3 points quand on est 18e, cela ne se refuse pas ! Et tant pis pour le beau jeu au final.

 

Monaco sacre donc Paris. Mais ce n'est pas pour me rassurer. Paname joue bien mieux avec un flingue sur la tempe. Quand il n'y a pas de pression, on est nettement moins bon. On l'a vu  à Benfica !!