Un point, seulement !!

par Dave  -  22 Décembre 2013, 23:00  -  #PSG, #Ligue 1

Bon, c'est désormais clair : quand Paris joue sans pression, Paris joue moins bien. Et tout le monde s'y met !!

 

Thiago Silva qui loupe l'immanquable ! Tout comme Lavezzi et Pastore ! Sans compter notre vendangeur en chef Jérémy Ménez.

 

Ibrahimovic marque un coup franc superbe puis...plus grand chose !

 

Alex provoque des fautes idiotes.

 

Lucas rate énormément de choses ce soir.

 

Digne fait des centres de folie, mais provoque un pénalty inutile.

 

Bref, à 2-1 pour Lille, je me disais qu'on filait vers une grosse désillusion ! 

 

Mais le pressing parisien a payé et a forcé Basa à marquer contre son camp. 2-2 , donc ! Un point.

 

Mais un point seulement ! Ce genre de match, Paris DOIT les gagner ! Histoire de se mettre à l'abri. Histoire de mettre la pression sur ses concurrents. Histoire d'avoir 5 points sur Monaco et 7 sur Lille. Et non 3 et 4 !

 

Les optimistes verront le verre à moitié plein, le fait que Paris est champion d'automne avec 44 points et que c'est mieux que l'an dernier.

 

Je fais partie des pessimistes. Ceux qui pensent que Paris aime se mettre en danger et ne sait pas profiter de ses opportunités. Parce que, mine de rien, on a perdu 5 points sur nos trois derniers matchs. La défaite contre Evian était scandaleuse, le nul de ce soir était désolant.

 

Ok, il y a eu la prolongation contre St Etienne ! Ok, ce soir Fautrel jouait avec Lille et oubliait un pénalty flagran pour Paris ! Mais ce ne sont pas des excuses !

 

Paris aurait du gagner ce soir ! Et ne pas offrir un point à des Lillois qui n'ont quasiment rien cadré en première mi-temps. A part un tir ! Un tir de Mavuba qui a fait mouche sur un but totalement évitable et qui a redonné confiance à Lille.

 

La seule satisfaction de ce soir, c'est de voir qu'Eneyama est un gardien "normal" quand on le confronte à une véritable équipe ! Avec 2 pions dans la même soirée, ses stats en prennent un coup !!

 

Au moins, Zlatan trône tout en haut du classement des buteurs avec 15 buts. On s'en contentera.