Il faut cadrer

par Dave  -  3 Janvier 2014, 09:50  -  #PSG

Cela devient inquiétant ! Pour la troisième fois en un mois, Paris perd un match en ratant la majeure partie de ses occasions.

 

Certes, ce PSG-Real Madrid n'était qu'un match amical de prestige, négocié en juin dernier lors du départ d'Ancelotti pour la maison blanche, mais tout de même ! Voir autant d'occasions gâchées alors que Madrid n'a pas eu à forcer son talent pour battre Paris sur la plus petite des marges est navrant.

 

Que cela soit Cavani, Matuidi ou Ibrahimovic, le manque de réalisme était flagrant. Or, ce manque de réalisme nous a déjà coûté pas mal de points en championnat : 3 contre Evian, 2 contre Lille, 2 contre Montpellier, 2 contre Ajaccio... Paris devrait être à 54 points à la mi-saison et ces points perdus pourraient bien nous manquer lors du soir de la 38e...

 

En C1, cela sera pire. Quelque soit l'adversaire, il faudra marquer et ne rien louper. Plus de place pour l'amateurisme. Si elle veut s'imposer durablement sur la scène européenne, l'équipe parisienne doit devenir un serial buteur , étouffer l'adversaire dès le début et ne pas laisser passer d'occasions. C'est que fait le Bayern, c'est ce que faisait le Barça.

 

Perdre un match amical n'a rien de dramatique. Mais cela fait deux fois que l'on perd 1-0 fasse au Real. Or, le Real est potentiellement un adversaire en C1. La confiance est donc du côté madrilène.

 

Dimanche, contre Brest, il faudra impérativement être plus réaliste. Et mieux défendre !! Car sur les derniers matchs, Paris a systématiquement encaissé au moins un but (seul Sochaux n'y est pas arrivé). L'an dernier, Sirigu avait enchaîné près de 900 minutes sans aller chercher le ballon au fond des filets. Depuis la mi-novembre, Paris est plus perméable. Et ce genre de passage à vide peut coûter cher.