Marseille nu !!

par Dave  -  22 Janvier 2014, 13:16  -  #OM

Marseille  a dit adieu à la C1 avec 0 points, s'est fait sortir de la coupe de la Ligue par Lyon et vient de se faire coiffer par Nice (et son équipe B) au stade Vélodrome en coupe de France dans un match à 9 buts !

 

En clair, Marseille n'est plus engagé qu'en Ligue 1, à 18 points de Paris (avec un match en moins, il est vrai) et à 8 de Lille.

 

L'OM est donc toute nue et seule une remontée spectaculaire pourra lui offrir une place européenne l'an prochain. Mais en Europa Ligue, car il faudrait un miracle pour revenir 2e et accéder à la C1 !

 

Pourtant, au départ de la saison, le staff marseillais promettait des merveilles, un recrutement qui defrayait la chronique avec le "piquage" de Thauvin à Lille (soit dit en passant, au moins lui a tenu une partie de ses promesses). Au soir de la 3e journée, l'OM avait 9 points et Paris 5.

 

Puis la défaite contre Monaco a commencé à plomber la saison, suivi d'un triste 1-1 à Toulouse.

 

Enfin, les groupes de C1 ont été connus et c'est bel et bien le sol qui s'est dérobé sous les pieds des Olympiens. La campagne européenne a été un désastre absolu et le podium s'est inexorablement éloigné : nul contre Bastia, défaite contre Paris alors que le PSG jouait à 10, défaite à Nice.... Les victoires contre Saint Etienne et Lorient étaient les arbres cachant une énorme forêt.

 

Elie Baup a donc payé au mois de décembre, remplacé par un Anigo revanchard. Mais rien n'y fait : Marseille sort des deux coupes nationales et seule la Ligue 1 se fait un peu plus riante.

 

Marseille n'a plus qu'une compétition à jouer. Le turn over sera donc moins important. Et Mandanda n'aura plus qu'une raison par semaine d'avoir "honte" comme il l'a dit hier après la défaite contre Nice. Mandanda, l'un des rares Marseillais à vraiment tenter de sauver la barraque.

 

Mais quand on sait que le prochain adversaire s'appelle Monaco, il va en falloir de la grinta pour redresser vraiment la barre !

Marseille nu !!