Un point de pris.

par Dave  -  26 Janvier 2014, 00:02  -  #psg

Bon soyons honnête, ce soir, je suis quelque peu colère ! 

 

J'attendais une réaction d'orgueil de la part de Paname après l'élimination en coupe de France par Montpellier (qui soit dit en passant a battu Nice ce soir 3-1, preuve que Courbis est en train de remonter l'équipe dans le bon sens) !

 

Au lieu de celà, un match décevant sur un terrain ignoble et indigne de Ligue 1 (même notre terrain d'entraînement est moins pourri), avec Guimgamp qui marque encore une fois sur coup de pied arrêté et Alex qui, heureusement, nous sauve la barraque en fin de match !

 

Cela dit, 7 matchs en moins d'un mois dont 4 déplacements (pour 5 victoires, 1 nul et 1 défaite) , il est clair, et je l'avais écrit, que Paris laisserait quelques plumes. L'équipe B ou A' n'est pas encore la doublure idéale et ce soir Marqhinos, que j'aime beaucoup, a montré que , quand il n'était pas dans le match, il ne pouvait pas faire oublier T.Silva !

 

On l'oublie trop, mais le vrai boss, c'est Thiago ! Quand il n'est pas là, il manque quelque chose ! Et ce soir, il a manqué beaucoup de chose !

 

On pourra discuter de l'infini sur l'arbitrage (pénalty pour Guimgamp ? Mais dans ce cas, pénalty pour Paris lors d'un arrêt du coude à 2 minutes de la ligne de but ?)  ou du but refusé à Cavani pour hors jeu, mais au final, on prend un point à l'extérieur. Pas si mal, mais cela reste décevant.

 

De toutes façons, il est quasi impossible de tuer un match quand l'adversaire joue à 10 derrière et attend LE corner ou LE coup franc. Surtout que depuis quelques temps, on est vraiment mal dans cette partie du jeu.

 

On ne peut pas gagner tous les matchs 5-0 ! Mais au minimum, on ne doit pas ne pas gagner ! Si Monaco bat Marseille demain, on n'aura plus que 3 points d'avance ! Notre calendrier n'était pas trop dur (Ajaccio, Nantes, Guimgamp), on prend quand même 7 points sur 9. Mais depuis la mi-décembre, ce sont tout de même 7 points qui se sont envolés. Et au final, on peut les regretter !!