Kolossale fessée !!

par Dave  -  19 Février 2014, 08:18  -  #PSG, #C1

Je ne suis pas germanophone donc je ne peux traduire mon titre en Allemand, mais bon  comment appeler autrement un match chez l'adversaire qui se termine par 4-0 (et même 5 si un hors jeu franchement louche n'avait pas été sifflé à l'encontre de Lavezzi) ?

 

C'est simple, avant même le match retour au Parc, Paris est quasi en quart de finale ! Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais à moins d'un retournement de situation incroyable, le PSG peut se consacrer sur le championnat tranquillement.

 

Franchement, je ne m'attendais pas à une telle démonstration de force, surtout que Leverkusen restait sur deux revers et avait à coeur de se rattraper. Mais Blaise Matuidi a douché d'entrée les Allemands à la 3e minute avec un but magnifique !

 

Ensuite, on a eu un peu peur que Paris retombe dans ses travers, savoir ne pas tuer le match. Une occasion folle d'Ibra sauvée sur sa ligne à la 11e par Leverkussen, des tirs puissants et, à la 38e, le tournant du match. Lavezzi est accroché par le maillot dans la surface ! Pénalty ! Ibra transforme sans se faire plier.

 

Mais il est dit que le Suédois ne se contenterait pas de cela. A peine 3 minutes plus tard, il s'offre le doublé avec une frappe chronométrée à 103 km/h. Les Allemands sont au fond du trou, pense-t-on !

 

En fait, non ! Parce que dès la reprise, un pénalty aurait pu leur être accordé (même si la faute de Silva n'est pas franchement intentionnel) et surtout, Spahic, le boucher des Balkans est exclu pour son deuxième carton. A 10 contre 11, les Allemands ne réagissent pas vraiment, et Paris commence son décrassage. Matuidi aurait pu s'offrir son doublé mais Lavezzi est déclaré hors jeu. Du coup Cabaye rentre et c'est finalement lui qui donnera le 4-0 à la 88e minute. La messe est dite, Paris peut rentrer tranquille : le job est largement fait !!

 

Kolossale fessée !!