Paris au forceps

par Dave  -  23 Février 2014, 18:40  -  #PSG, #Ligue 1

Le match de cet après midi avait tout du match piège ! Un retour sur terre après une démoonstration en C1, un horaire à la con (franchement qui a décidé de faire jouer le dimanche à 14H00 ?), un adversaire qui sait se montrer à la hauteur des enjeux... Bref, Paris avait tout à perdre, d'autant plus que Monaco a su gagner à Reims (avec un but dans des arrêts de jeu très très généreux) !

 

Et franchement, à la mi-temps, avec ce 1-1, j'ai bien cru que le match allait vraiment devenir une galère , surtout avec cette égalisation où aucun défenseur parisien n'est exempt de reproche. Il faut vraiment arrêter avec cette manie de faire une opération porte ouverte dès que l'occasion se présente !

 

Heureusement, le retour des vestiaires était nettement mieux réussi ! On pourra, une fois de plus, louer les talents d'acteur de Motta, qui a su éviter un 2e jaune (donc un rouge) et se rendre compte que depuis quelques matchs, Lavezzi s'est remis dans le bon sens. C'est donc lui qui a mis Paris devant en marquant sur une passe d'Ibra. 

 

Et alors que Sirigu venait de sauver l'équipe, ce même Ibra a su profiter d'une passe milimétrée de Cabaye pour porter l'estocade à 3-1 !

 

Mais Toulouse n'abdiquait pas et Ben Yeder s'offrait son doublé. Il restait 18 minutes à jouer et franchement, un 3-3 n'aurait pas été démérité pour les Toulousains. Sauf que, à quelques minutes de la fin, nouveau pénalty pour Paris. Zlatan loupe sa panenka mais, comme le ballon lui revient dans les pattes, il ne se fait pas prier pour s'offrir son 22e but de la saison en ligue 1 (et le 35e toute compétition confondue ! Et l'on est qu'en février !!).

 

Paris l'emporte donc 4-2, garde 5 points d'avance sur Monaco et 16 points sur Lille, si les nordistes perdent ce soir ! 

 

En clair, Paris a parfaitement préparé son match contre Marseille, même si ce fut en souffrant. Mais c'est bien là le propre des très grandes équipes, non ?

Paris au forceps