Lille à la trappe

par Dave  -  28 Mars 2014, 07:20  -  #coupe de France

Décidément, Lille ne tient aucune des promesses de sa première partie de saison ! Après avoir brillamement pointé à la 2e place, à mi-parcours, le LOSC a perdu point après point et se retrouve 3e à 9 points de Monaco et sous la menace directe de St Etienne et Lyon.

 

La coupe de France était donc un objectif avoué et, disons le, nettement plus accessible que l'accession en Champion's league.

 

Mais voilà, à ne pas développer de jeu, à se reposer uniquement sur son gardien, Elana, auteur d'un fantastique parcours de près de 1000 minutes sans prendre de but, Lille s'est fait punir par Rennes ! 

En difficulté en championnat, l'équipe de Philippe Montanier a réussi à bouger le bloc lillois  et s'impose 2-0, s'offrant donc une demie-finale , contre Angers (Ligue 2). Grosicki a ouvert la marque à la 34e et Alessandrini a porté le coup fatal à la 92e ! Et le score aurait pu être encore plus lourd, sans un sauvetage d'Elana à la 44e sur une frappe de Makoun !

 

Pour Lille, la pillule est amère, mais logique. A vouloir vaincre sans gloire, on ne triomphe même plus sans péril, on perd !!

Lille à la trappe