Cruel pour Lyon !

par Dave  -  4 Avril 2014, 06:40  -  #c3, #Lyon

Avec un peu de réussite devant le but, Lyon aurait pu créer l'exploit et battre la Juventus à Gerland.

 

Mais voilà, en football, on n'a rarement deux chances et après une première heure plutôt insipide des Turinois, la vieille dame a su remettre les pendules à l'heure à 5 minutes de la fin, exploitant parfaitement un cafouillage dans la défense lyonnaise pour mettre l'unique but de la rencontre, ce 1-0 à l'extérieur qui fait tant de bien pour le moral et offre les meilleurs chances pour la qualification.

 

Au final, le scénario est cruel pour Lyon, mais très logique. Sans être flambloyante, la Juve a su laisser passer l'orage, même si on peut penser qu'elle s'était préparée à une partie plus facile face à une équipe française très jeune et privée de ses stars.

 

Diffusé sur W9 , le match a été passionnant à regarder car aucune des équipes n'a fermé le jeu. Les sauvetages de Lopes ont longtemps retardé l'échéance, mais il était clair que le coaching de Conte, qui a fait entrer Biovinco au bon moment, a permis à Turin de réaliser le coup parfait.

 

Le match retour s'annonce très compliqué, mais  au moins Lyon n'a plus rien à perdre. Et même si l'OL quitte la C3, ce sera la tête haute, avec une équipe issue de son centre de formation ! Un pari qui payera forcément un jour.

Cruel pour Lyon !