La coupe de la ligue ou rien

par Dave  -  19 Avril 2014, 18:37  -  #coupe de la ligue, #PSG

Après une semaine épouvantable avec les défaites contre Chelsea et Lyon, Paris doit impérativement l'emporter ce soir ! 1-0, 15-2, aux tirs au but, on s'en tape ! Seule la victoire comptera et le premier titre de 2014, en attendant l'hexagoal et le 2e championnat d'affilée ! Cela permettra à la saison 2013/14 d'être supérieure à celle 2012/13 (un seul titre) et surtout au Paris de l'ère Qatari de remporter sa première vraie finale (le trophée des champions n'a pas cette saveur).

 

Mais pour cela, il faut vraiment faire le match, le tuer rapidement ! Le pire c'est que cela aurait pu être le cas la semaine dernière si Cavani avait marqué à la 3e ou si Digne n'avait pas été hors jeu à la 8e. La réussite fuit depuis deux matchs et la chance a clairement choisi Lyon la semaine dernière également.

 

Laurent Blanc joue aussi quelque peu son avenir ce soir, même si je pense qu'en matière de jeu, il a proposé quelque chose de nettement plus abouti que Carlo Ancelotti (une phrase que je ne pensais pas écrire en juillet dernier, tant j'étais déçu de la façon dont le mister nous a laché) et que même si une défaite devait ce soir assommer Paris, les Qataris doivent comprendre que c'est la continuité qu'il faut jouer.

 

Parce que, mine de rien, 2013/14 est supérieur à 2012/13, elle même supérieure à 2011/12. C'est ainsi que l'on progresse et que l'on créé un grand club !

 

Maintenant, c'est à Thiago Silva, Cavani, Matuidi et consorts de bien montrer qu'ils la veuillent cette victoire. Si ce soir, on a le vrai Paris, celui de la 2e mi temps contre Chelsea , celui des phases de poules de C1 ou des matchs contre Leverkusen, celui qui a balayé l'OM ou Saint Etienne le mois dernier, alors on pourra savourer le premier doublé de l'histoire de Paname !!

La coupe de la ligue ou rien