Les rageux sont heureux !!

par Dave  -  9 Avril 2014, 22:34  -  #coup de gueule

Cela faisait des mois qu'ils espéraient cela ! Certes, le non match contre Evian les avaient quelque peu ravi et l'élimination en coupe de France par l'arbitre... euh Montpellier les avaient fait bander !

 

Mais là, mazette , quelle soirée !!! Paris battu à la régulière par Chelsea qui, pour une fois, a joué au foot en C1 et ne s'est pas contenté de contrer. 

 

Les rageux sont heureux, ils se déchaînent sur les forums, insultent Blanc, Cavani, Lucas et même Ibra (ont-ils remarqué qu'hier, il était en tribunes ?). C'est la fête et cela va durer plusieurs jours.

 

L'exemple vient même d'en haut !! Ainsi, le seul-club-à-avoir-remporté-une-coupe-d'Europe-des-clubs-champions tweete "A jamais les premiers" !! Classe, non, surtout quand on se rappelle que Paris n'a pas tweeté "A jamais les premiers de Ligue 1 à avoir remporté 0 points dans une phase de poule" après la merveilleuse aventure marseillaise en Europe à l'automne 2013 !

 

Il est vrai que Paris a autre chose à faire que répondre aux attaques du seul club français à être tombé pour tentative de corruption (affaire OM-VA !!) et dont la seule coupe d'Europe est entâchée de pas mal d'histoires louches !!

 

Bordeaux, à la différence, a félicité Paris pour son parcours. Pourtant, on les a martyrisé cette année : 4 rencontres, 4 victoires de Paname ! On voit que la différence entre la Cannebière et les vignobles, c'est bel et bien l'intelligence et le respect. Mais que peut-on attendre d'un club où le public siffle ses joueurs quand ils gagnent ???

 

Que Blanc ait commis des erreurs hier, c'est clair (Pourquoi pas Cabaye, qui connait la Premiere league n'est pas titulaire ? Pourquoi Pastore aussi tard ?) ! Que Cavani n'est pas répondu aux attentes, et à ses exigences , OK ! Il loupe quand même la balle de match !

 

Mais cet acharnement tout à fait français à cracher à la tronche de ceux qui ont tenté quelque chose me rend fou !! Ce sont les mêmes footix qui hurlaient contre les Bleus après la défaite en Ukraine avant de balancer du "Moi, je le savais qu'ils passeraient" après le 3-0 à Paris !

 

Les rageux , les footix, les clowns qui pullulent sur les forums de France Football ou So Foot ignorent que la vie d'un supporteur, c'est quelques brefs moments de joie noyés dans des océans de déception. Pour un 12 juillet 1998, combien de Krysna, de mondiaux argentins, d'éliminations contre la Bulgarie ?

 

Paris, c'est un club qui a 45 ans. Mon âge, quoi ! Et la version made in Qatar n'en est qu'à sa 3e année. Mais de cela le Footix se gausse. Seule compte le résultat immédiat, le match du jour qui sera oublié demain !!

 

Sur FF on titre "Blanc, du béni au banni", symbole d'une société médiatique qui veut aller toujours plus vite et ne rien analyser, ne pas réfléchir ! Trop fatigant sans doute !!

 

Rageux, footix, profitez de votre heure de gloire ! En plus, ce soir, c'est Barcelone qui sort !!  Vous allez vous régaler, les gars !!

Les rageux sont heureux !!