St Etienne au finish

par Dave  -  6 Avril 2014, 17:46  -  #Ligue 1

En égalisant à la dernière minute sur un pénalty que l'on qualiifera de généreux (Didier Dignard a pris la balle dans le bras alors qu'il était à terre), St Etienne a sauvé l'essentiel et ramené un point contre Nice, mais il est clair que l'équipe de Galtier bénéficie d'un contexte très favorable, d'un aribtrage sympathique et que leur 4e place n'ait pas vraiment synonyme de qualité.

 

Car le match contre Nice a surtout montré les limites de l'ASSE, et on peut vraiment se poser la question de ce qu'il feront en Europa Ligue l'an prochain. Car même si la "petite" coupe d'Europe n'a pas le prestige de la C1, les équipes des autres pays n'y viennent pas pour faire de la figuration.

 

St Etienne lutte pour l'Europe , c'est clair et aimerait bien prendre la place de Lille, qui lorgne sur celle de Monaco. Mais avec un tel niveau de jeu, je ne vois pas l'intérêt d'aller jouer la C3 (je ne parle même pas de la C1).

 

Alors, je sais que St Etienne joue en France sur son capital sympathie, mais il serait tant que les observateurs ouvrent les yeux : l'équipe gagne souvent par raccroc, son jeu est souvent limite niveau agressivité (remarquez, avec un boucher comme Brandao...) et surtout l'attitude anti-sportive souvent de mise de certains de ses cadres, Ruffier en tête, ruine, à mon sens, la belle image que l'on veut nous vendre.

 

Car, je n'ai pas oublié qu'un soir de huitième de finale de coupe de la Ligue, Galtier a balancé "On peut battre Paris avec 0-0". Sous entendu, on les niquera aux tirs au but ! Pas de chance, ce soir là, Cavani a zlatané les verts !!

 

En attendant, la mauvaise opération, c'est Nice qui l'a fait : perdre 2 points à la dernière minute est toujours décevant !!

St Etienne au finish