Bons débuts pour les Bleus

par Dave  -  28 Mai 2014, 07:26  -  #bleus

On ne pouvait rêver mieux ! Commencer la préparation du Mondial 2014, au Stade de France, par une victoire sans appel 4-0 !

Bien sûr, les footix disent déjà que ce n'est "que" la Norvège ! Sans doute ces tristes sires auraient préféré que la France commence sa préparation en se prenant une volée contre une grosse équipe, histoire de continuer le moral dans les chaussettes !

 

Le mental est une chose très importante dans le sport. Et même s'il ne faut pas s'enflammer outre mesure, mieux vaut commencer par une belle et nette victoire que par un nul ou pire une défaite. Cela ne veut rien dire pour la suite, mais cela va forcément aider.

 

D'autant plus qu'hier, on a eu pas mal de satisfaction.

 

Ruffier ? impeccable sur sa ligne ! Lloris peut légitimement s'inquiéter et Deschamps va devoir gérer les deux gardiens.

 

Sakho capitaine ? Il a tenu la barraque, comme il le faisait au PSG avant l'arrivée de T.Silva.

 

Giroud ? Double buteur et toujours aussi volontaire !

 

Pogba ? Il ouvre le score et montre qu'il a encore pris de l'ampleur en continuant son travail phénoménal à la Juve.

 

Griezman ? Il aurait mérité de marquer et s'est montré à tous ceux qui ne suivent pas le championnat espagnol.

 

Valbuena ? Franchement, le lutin marseillais a été hier le meilleur joueur en bleu !! 3 passes décives, un combat de tous les instants, un gniac impressionnante !! Il en veut et il entraîne l'équipe avec lui.

 

Même Loïc Rémy a rappelé qu'il n'était pas encore mort. Une rentrée, un but 2 minutes après, une occase franche... What else ?

 

En fait, ce que l'on peut retenir, c'est que l'équipe de France peut gagner sans Ribery, Benzema et Nasri. Et ça, c'est une bonne nouvelle !

 

Vivement la suite !

 

 

Bons débuts pour les Bleus