Derby ou finale ?

par Dave  -  24 Mai 2014, 13:37  -  #C1

La dernière fois que le Real et l'Atletico se sont affrontés en coupe d'Europe, c'était à la fin des années 50, quand on parlait encore de Coupe des cubs Champions. Le Real avait éliminé l'Atletico en demies !

 

Ce soir, le Real et l'Atletico vont tenter de marquer l'histoire. L'Atletico veut remporter sa première C1 et entrer dans le club très fermé de équipes qui auront gagné les 3 coupes d'Europe (l'Atletico a gagné 2 Coupes des coupes et 1 Europa Ligue).

 

Le Real veut remporter sa dixième C1 ! DIX !! Record absolu, qui ferait baver n'importe quel autre club de la planète , mais dont la dernière victoire, offerte par Zidane contre Leverkusen remonte à 2002.

 

Si le Real l'emporte ce soir, Ancelotti soulèvera sa 5e C1 , sa 3e en tant qu'entraîneur ! Et ce dès sa première saison dans la Maison Blanche. Franchement, après le séisme Mourhino, il fallait le faire. Mais avec un tel effectif (Ronaldo, Bale, Di Maria, Benzema et j'en passe...), on oserait presque dire que c'était quasi obligé d'arriver en finale.

 

Pour l'Atletico, au delà du trophée, ce serait une récompense énorme pour le travail de Diego Simeone qui, mine de rien cette année, a emmené son équipe au sommet de l'Espagne. Il lui faut désormais l'Europe !!

 

Personnellement, j'avoue que si le Real s'offrait la Decima, je ne serais pas mécontent car, malgré son départ, je garde un bon souvenir du passage de Carlo au PSG. Et puis, un Benzema couronné ce soir avec ses équipiers lui donnera forcément un mental d'acier pour aller au Brésil !!

 

Mais dans tous les cas, cette finale (ou ce derby madrilène) sera forcément passionnante !!

Derby ou finale ?