Une finale C3 aux tirs au but

par Dave  -  15 Mai 2014, 19:19  -  #C3

Franchement, ceux qui crachent sur l'Europa Ligue sont vraiment des abrutis. D'une part, c'est quasiment la seule façon de voir du football international à la télévision  et d'autre part, les équipes qui y participent la joue à fond !!

 

La finale d'hier a tenu toutes ses promesses et , si l'on met de côté un arbitrage très léger (un pénalty oublié de chaque côté), les 120 minutes ont été palpitantes entre Benfica (sorti des poules de C1 par le PSG, ce qui en dit long sur le côté "faible" de cette équipe, messieurs les rageux) et Séville ! Des occasions en veux-tu en voilà, des sauvetages de dingues, des contres menés à 120 km/h, des gestes techniques d'une grand beauté !!! Bref, un vrai match de coupe, où personne ne voulait céder !

 

Alors, oui, on peut regretter que la finale se soit terminée aux tirs au but, mais là aussi, la séance a été exceptionnelle, avec ces deux titres portugais car tirés de manière tellement faible que si un U11 en avait fait de même, on lui faisait faire 4 tours de terrains sur les mains !!

 

Quand Kevin Gameiro a marqué le but vainqueur, je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il y a un an il était sacré champion de France avec Paris. Désormais, le voilà sur le petit toit de l'Europe ! Séville a mérité sa victoire , même si Benfica aurait pu l'emporter également !

 

Mais il fallait un vainqueur et les dieux du football ont donc choisi l'Espagne... Pour le Benfica, cette 2e finale perdue d'affilée a sans doute un goût très amer. Reste la satisfaction d'avoir sorti la Juve...

Une finale C3 aux tirs au but