Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

L'Italie joue le nul...et perd !

Le match entre l'Uruguay et l'Italie était le sommet de cette dernière journée du groupe D. Et les Italiens partaient avec un léger avantage dû à leur goal à verrage.

 

Mais comme souvent, la squadra azzura a voulu se contenter du nul et contenir l'Uruguay. Et dans un festival haché de fautes , dont le summum aura été la énième morsure de Suarez (ce qui devrait, on l'espère, lui coûter très cher !), c'est finalement la Céleste qui a réussi à mettre le but au bon moment et passer en 1/8e !

 

L'Italie qui jouait à 10 à l'heure de jeu , suite à un semelle  stupide de Marchisio, n'a donc pas réussi à passer les poules, pour la 2e fois de suite après l'échec de 2010 ! Pour Cesare Prandelli, c'est une énorme déception, d'autant que l'entrée contre l'Angleterre, sans être flamboyante, avait été réussie et que la victoire lançait la Squadra. Mais il est clair que la défaite face au Costa Rica a ramené les doutes dans le camp italien, alors que la Céleste était en plein rush de confiance après sa victoire à l'arraché contre l'Angleterre !

 

Même si Prandelli s'en est pris à l'aribtrage, il doit reconnaître que son équipe n'a pas eu le mordant habituel. Balotelli est passé à travers des deux derniers matchs de poules et comme le disait Buffon, l'échec était mérité car l'Italie n'a pas été capable de marquer en deux matchs et "n'a même pas eu d'occasion".

 

Dommage tout de même de voir que lui et Pirlo vont sans doute quitter la scène internationale sur un échec. Une page se tourne !

 

Dans le groupe C, on parlera longtemps de la qualification de la Grèce ! Franchement , aller en 1/8e avec 4 points et 2 buts marqués sur 3 matchs, ça fleure l'arnaque, non ?

 

La Côte d'Ivoire avait aussi toutes les cartes en mains, mais Drogba , Touré et Gervhino ont laissé passé, une fois de plus, leur chance !  Dominant des Grecs plutôt faibles, ils se sont fait surprendre à la fin de la première mi-temps. L'égalisation à la 70e de Bony avait redonné l'espoir , mais ce pénalty concédé bêtement dans les arrêts de jeu  a mis les Eléphants à terre ! 2-1 score final, mais ne reflêtant absolument pas la philosophie de ce match. La Grèce qui va se taper le Costa Rica en 1/8e devra faire autre chose pour passer ! Mais on se rappelle qu'il y a 10 ans, ils ont été champion d'Europe en produisant un jeu absolument déguelasse !

 

L'Uruguay sera opposé lui à la Colombie, facile vainqueur 4-1 d'un très faible Japon ! Le match promet d'être magistral !

L'Italie joue le nul...et perd !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article