La France bouffe la Suisse !

par Dave  -  20 Juin 2014, 23:12  -  #Bresil2014, #bleus

Ah, les Suisses voulaient plumer "ce coq" !! Au final, et même si on met de côté les 2 buts pris bêtement tout à la fin, c'est bien la France qui a bouffé du gruyère ce soir !!

 

5-2 !! Depuis la coupe du monde de 1958, la France n'avais pas marqué 5 buts en coupe du monde et elle est , quasiment en final ! Un nul entre le Honduras et l'Equateur lors du 2e match de ces deux équipes officialiserait cette première qualification .

 

Sur la première mi-temps, la Suisse n'a pas existé ! Deux buts en 66 secondes (Giroud puis Blaise "PSG" Matuidi) , un pénaly raté par Benzema (et suivi d'un tir sur la barre de Debuchy) et un 3e but extraordinaire de Valbuena, servi par Giroud !!

 

Sur la deuxième, la France subit un peu, mais une fois ce petit orage passé, Benzema marque son troisième but dans cette coupe (4-0) puis se mue en passeur pour Sissoko (5-0).

 

A 10 minutes de la fin, les bleus se relâchent un peu et encaisse un premier but sur un coup franc où le mur laisse passer bêtement la balle, puis un deuxième sur une superbe reprise de volée suisse !

 

5-2 à la fin du temps réglementaire ! Non, 6-2 sur un superbe but de Benzema ! Ha bah, non 5-2, l'arbitre ayant sifflé DURANT la passe victorieuse !! Franchement, c'est bien con !!

 

Seule vraie ombre au tableau, la sortie de Sakho sur blessure ! Mine de rien, on en prend 2 après...

 

On ne gache pas notre plaisir ! Pour leur deuxième match, les Bleus régalent ! 8 buts en 2 rencontres de coupe du monde, soit plus qu'en 2008,2010,2012 !!!

 

Bien sûr, on va nous balancer que ce n'est que la Suisse ! Mais on rappelle que les Hélvètes sont 6e au classement FIFA. Et nous 18e... Dont acte !

 

Allez les bleus !!

La France bouffe la Suisse !