Suarez coule l'Angleterre

par Dave  -  20 Juin 2014, 07:08  -  #Bresil2014

L'Angleterre et l'Uruguay ont perdu chacune leur deux premiers matchs. La Céleste a été surpris par le Costa Rica 3-1 tandis que les Champions du monde 1966 ont été battus plus difficilement par l'Italie 2-1.

 

Autrement dit, hier, c'était forcément Vae Victis (malheur aux vaincus) !

 

Et si l'Angleterre a dominé logiquement, si Rooney a mis sa tête sur la barre, c'est finalement Suarez, sur deux passes lumineuses de Cavani , qui a coulé l'Angleterre.

 

A la 37e minute, il a profité de l'incursion de l'attaquant du PSG dans la surface qui, après avoir dribblé 3 anglais, lui a fait une passe magistrale. Suarez a su placer sa tête et ouvrir le score ! Le but était sublime.

 

L'Uruguay s'est ensuite arquebouté sur ses cages, Muslera sortant plusieurs arrêts de grande classe. Mais Rooney, profitant d'une grosse erreur de marquage a réussi à tromper la vigilance du gardien de la Céleste, ramenant les deux équipes à égalité. L'Angleterre poussant tellement, on a pu croire à un renversement de tendance.

 

Mais c'était sans compter le duo Cavani/Suarez. Une longue déviation du premier vers le deuxième (peut être hors jeu) et sur un contre assassin, un deuxième but qui remet l'Uruguay dans la course en envoie, sauf miracle, l'Angleterre à la maison.

 

Plus tôt , la Colombie s'est assurée en place en 8e en battant la Côte d'Ivoire 2-1 et durant la nuit, le Japon et la Grèce ont fait match nul 0-0 ! Bon, vue l'affiche proposée, on se disait bien qu'on n'aurait pas un grand match !

Suarez coule l'Angleterre