Un nul quelque peu rageant.

par Dave  -  2 Juin 2014, 06:32  -  #bleus

Deuxième match de préparation pour les bleus, délocalisé à Nice, et premier accroc avec ce nul rageant 1-1 contre le Paraguay.

 

Rageant car hier, la France est retombée dans un de ses travers qui pourrait lui faire mal au Brésil : le manque d'efficacité.

 

Car des occasions, il y en a eu un paquet, la première dès la 4e minute. Mais il a fallu attendre la 82e pour que Griezman trouve la faille. On pensait que les Français avaient fait le plus dur, mais c'était sans compter sur une sacrée erreur de la défense après un coup franc concédé par Pogba à la 89e et qui permettait au Paraguay de revenir à 1-1. Forcément rageant !

 

Après cette équipe est toujours difficile à manoeuvrer et sait bien blinder sa défense. C'est sa force.

 

Comme je l'ai dit hier, ce n'est pas bien grave. Une préparation sert à ...préparer. Pas forcément à tout gagner. Didier Deschamps sait qu'il a deux chantiers à entreprendre : l'efficacité devant le but et les coups de pied arrêté. Il a eu toutefois la confirmation de la bonne forme de Griezman, d'autant plus que Ribery est toujours blessé et qu'il reste peu de temps avant de donner la liste officielle des 23. 

 

Car ne nous voilons pas la face, si Ribery n'est pas apte à 100%, cela ne servira à rien de l'emmener. Les précédents de 2002 (Zidane) et 2008 (Vierra) doivent servir de leçon. C'est cruel de le dire, mais un joueur en méforme prend forcément la place d'un joueur en forme.

Un nul quelque peu rageant.