L1, J4, à venir

par Dave  -  30 Août 2014, 09:32  -  #Ligue 1

La quatrième journée de Ligue 1 a commencé ce vendredi et a vu la victoire écrasante de Marseille 4-0 contre Nice.

 

Enfin, écrasant, si l'on veut. Parce qu'avec le pénalty refusé à Nice quand l'OM ne menait que 1-0 et le 2e but entaché d'une énorme faute d'Imbula, les Aiglons peuvent regretter que le football vive encore au XIXe siècle question arbitrage !!

 

Mais bon, Marseille peut se targuer d'avoir enchaîné deux victoire de suite, dont la première à domicile.

 

Le reste de la 4e journée contient déjà quelques chocs.

 

Cet après midi, Monaco-Lille. Les Monégasques doivent confirmer aussi leur victoire poussive de la semaine dernière et vraiment lancer leur saison. La composition de leur groupe de C1 , pas très relevé, devrait les y aideR.

 

Ce soir, 5 autres rencontres qui verront surtout les équipes de milieu de tableau : Caen-Rennes, Nantes-Montpellier, Lorient-Guingamp, Toulouse-Evian (j'avoue que j'espère une nouvelle défaite des Haut-savoyards. On ne sait jamais , ils vont peut être jouer ce soir et mettre des attaquants) et Lens-Reims.

 

Demain, le leader Bordeaux reçoit Bastia et fera donc tout pour remporter une 4e victoire de suite. Ensuite, Metz-Lyon ! Les deux équipes sont en manque cruel de confiance et l'élimination de Lyon de la C3 a marqué les esprits ! Soit dit en passant, est-ce normal que Aulas livre à la vindicte populaire un seul joueur, Danic ? Qui n'était même pas là à l'aller perdu à Gerland !!

 

Enfin, demain soir, on espère voir le VRAI PSG face à St Etienne ! La victoire est impérative après ce début de saison où Paris a déjà gaspillé 4 points et un mercato que j'ose qualifié de très mitigé !! Ok, on a eu Luiz, mais pas Di Maria. Et voir un joueur comme Rabiot partir à la Roma (un caprice de gamin, c'est clair) montre que le club a bien du mal à retenir ses jeunes talents.

 

Il est vrai que le Fair play financier ne l'aide pas !

L1, J4, à venir