C1, J1

par Dave  -  18 Septembre 2014, 06:34  -  #C1

Faute de grives, on mange des merles ! Si le supporter parisien ne peut être que frustré du nul de Paris à Amsterdam, il se consolera en se disant qu'il y a encore plus déçu que lui ce soir.

 

Ainsi, l'Atletico Madrid qui a perdu 3-2 sur le terrain de l'Olympiakos (oui, cet Olympiakos que Paris avait piétiné il y a un an) a vraiment loupé son entrée en C1. Dans ce même groupe A, Turin a su battre à domicile Malmö FF, le premier club de Zlatan !

 

Dans le groupe B, pas de surprise, Madrid a écrasé Bâle 5-1, tandis que Liverpool a eu un peu plus de mal avec Razgrad (2-1). Mais l'essentiel est là, les 3 points sont dans la poche.

 

Groupe C, Monaco a fait le job 1-0 contre Lerverkussen, et contre le cours du jeu. Avec moins de maladresse, les Allemands seraient rentrés de la principauté avec une victoire à l'extérieur ! Le foot, c'est aussi savoir être réaliste, chose que Paris ne sait plus être.

 

Mais au niveau déception, Benfica se pose là. Car que dire d'une équipe qui perd 2-0 sur son propre terrain face au Zénith St Petersbourg ?

 

Groupe D, c'est Arsenal qui fait la mauvaise opération, en allant perdre 2-0 à Dortmund !! Anderlecht et Galatasaray se sont neutralisés 1-1 ! Une bonne opération pour les Hollandais, car faire un nul en Turquie n'est jamais simple.

 

Logiquement, la Roma a écrasé le CSKA Moscou 5-1 ! Une démonstration nette et sans bavure. Dans l'autre match, Munich a du attendre la 90e minute pour battre Manchester City. Les champions d'Angleterre regretteront d'avoir craqué au bout car un nul aurait été un bon résultat dans ce groupe E.

 

Dans le groupe G, deux matchs nuls. Le plus mauvais est pour Chelsea qui, comme Paris, a mené avant de se faire rejoindre par Schalke 04. Mais le résultat est encore pire (on se console comme on peut) vu qu'il est acquis à domicile !!

 

Maribor et le Sporting Portugal n'ont pas su non plus se départager.

 

Enfin, dans le groupe H, Bilbao n'a pas su non plus faire craquer Dotsnek (0-0) tandis que Porto s'est offert le carton de la soirée en écrasant le Bate Barisov 6-0 !! Là, il y a eu du réalisme !

 

En conclusion, le nul de Paris n'est pas le plus mauvais résultat de la soirée pour un grand club. Mais il montre que le club de la capitale n'a pas vraiment lancé sa saison et que surtout, le mercato raté, la méforme de certains cadres et le manque d'audace de Blanc commencent vraiment à se voir. L'arbre Zlatan ne cache plus la forêt.

 

Et c'est très très inquiétant !

 

 

C1, J1