C3 : 2 points sur 9

par Dave  -  19 Septembre 2014, 06:51  -  #C3

Si j'espère toujours que Paris gagnera la C1 dans les années qui viennent (peut être même cette année si l'équipe se réveille enfin), je sais que cet objectif est une sorte de rêve tant la concurrence est forte, et tant le Fair Play Financier (quelle vaste blague de l'UEFA) fera tout pour que cela n'arrive pas.

 

Par contre, la C3 reste tout à fait accessible aux clubs français.

 

Sauf qu'il faudrait peut être la jouer sérieusement !

 

Hier, en prenant 2 points sur 9 possibles, Lille, St Etienne et Guingamp ont montré, une fois de plus, que la France ne prend pas cette compétition au sérieux ! Si l'on peut excuser la défaite de Guingamp face à la Fiorentina (3-0 et avoir été obligé de jouer à 10 pendant près d'une heure) , tant la différence de niveau était flagrante, il est anormal que Lille et Sté n'aient fait qu'un pauvre nul !

 

Et encore, Lille peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu d'entrée sur son terrain face au FC Krasnodar ! En fait, ce sont surtout les Russes qui peuvent être déçus, car comme Paris à Amsterdam, ils n'ont pas réussi à tenir leur 1-0. 

 

Quand on  sait que Krasnodar est censé être l'adversaire le plus "faible" du groupe (Everton et Wolsburg, c'est le niveau au dessus), on peut craindre pour la suite de l'épopée lilloise. D'autant que le jeu proposé était tout aussi ennuyeux qu'en Ligue 1. Il n'y a qu'à la toute fin que Lille a enfin poussé (superbe tir de Lopès à la 89e , hélas à quelques centimètes du poteau russe). Inquiétant pour la suite !

 

Et que dire de St Etienne ! Incapable de bousculer les joueurs du Karabagh Agdam, sans un Ruffier des grands soirs, les Verts seraient revenus avec une valise d'Azerbaïdjan !! 3 occasions verts en 90 minutes !! Aucune ambition, pas de jeu...

 

Les optimistes diront que c'est un point gagné à l'extérieur. Certes , mais franchement , on attend un peu plus d'une équipe qui a , parait-il, "l'Europe dans le sang" !!

C3 : 2 points sur 9