Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

L1, J6

Inutile de s'apesantir sur le grand perdant de la soirée ! Paris, avec ce nouveau nul face à Lyon stagne à la 5e place et est à 3 points du trio de tête. D'ailleurs Marseille, Bordeaux et St Etienne ont tous gagné !! Avec la manière, même si le match ne fut pas terrible, pour Marseille 3-0 face à Rennes ou Bordeaux , 2-1 contre Bordeaux. Plus difficile pour St Etienne qui a attendu la fin du match pour battre Lens 1-0 ! Et sur son terrain !

 

Pour résumer, battre Rennes est possible, gagner à l'extérieur aussi ! 

 

Lille n'a réussi qu'un nul contre Montpellier. Une contre performance qui suit celle en C3 jeudi dernier.

 

Par contre, Reims en allant gagner 1-0 à Lorient s'offre une belle bouffée d'oxygène, tout comme Monaco qui s'impose à Guingamp sur le même score.

Au milieu de tableau, Nantes a battu Nice.

 

Mais la plus belle performance revient à Metz ! En s'imposant 3-1 face à Bastia, les Lorrains montrent qu'ils ne sont pas venus pour faire le yo yo. Ce fut d'ailleurs un beau week end pour la Lorraine, car en Ligue 2, Nancy a écrasé Chateauroux 5-2 !

 

Il fallait un nul spectaculaire. Ce sera le cas entre Toulouse et Caen qui se sont quittés sur un score de 3-3 !! Les deux adversaires de Paris en championnat ont offert un match bourré de rebondissement !

 

On espère juste qu'ils auront laissé un peu d'énergie pour la venue des champions !! 

 

Parce qu'honnêtement, j'en ai un peu marre d'écrire tout le temps la même chose...

 

Au classement, Marseille est donc leader avec 13 points, tout comme Bordeaux et St Etienne, mais les devance à la différence de buts (+8 contre +6 et +1). Lille est 4e, Paris 5e...

 

En bas de tableau, ça commence à sentir mauvais pour Evian qui ne compte qu'un point, alors que Guingamp et Bastia , 19 et 18e en ont 6 ! Mais tout peut aller vite, de la 11e à la 17e place, tout le monde a 7 points, que cela soit  Monaco, Lyon, Lens ou encore Reims...

 

L1, J6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article