Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Ligue 1, J4

4e journée de Ligue 1 et des confirmations (dans les deux sens !), des scores fleuves et un Zlatan qui illumine toujours le foot français !!

 

Les gagnants :

Incontestablement , Paris est le grand gagnant de cette journée. En atomisant les Verts 5-0 au Parc, le PSG remonte à la 2e place, à 2 points de Bordeaux et possède déjà la meilleure attaque du championnat (+7) ! Zlatan est meilleur buteur (5 buts) alors qu'il n'a joué que 2 matchs en entier !! Respect !!

 

Marseille a confirmé son regain de forme par une 2e victoire d'affilée , au dépend de Nice. Mais par 4-0 !! On pourra revenir sur les erreurs d'arbitrage (penalty refusé à Nice, action litigieuse sur le 2e) mais la greffe Belsia commence à prendre.

 

Metz obtient enfin une victoire. C'est Lyon qui a fait les frais de l'appétit du promu lorrain. Victoire à l'arrachée certes (menés à 10 minutes de la fin, les Grenats ont renversé la tendance avec un pénalty puis un but de Falcon à la 88e), mais une belle bouffée d'air.

 

Lens aussi confirme qu'il est train de digérer son retour mouvementée en Ligue 1 après le feuilleton des 4 millions (qui ne sont pas arrivés, mais passons. La LFP aura sans doute une explication à nous sortir). Victoire 4-2 contre Reims,

 

Victoire aussi de Toulouse , Nantes et Rennes, 1-0 à chaque fois contre Caen, Montpellier et Evian !

 

Les perdants !

Reims et Evian sont plus que jamais reléguables  avec seulement 1 point (à chaque fois acquis contre Paris) et donc aucune victoire à se mettre sous la dent.

 

Lyon n'avait pas connu un tel démarrage depuis des lustres ! 3 points en 4 journées, 3 défaites d'affilée, conjuguées  à une élimination en C3. Rien ne va plus ! Les Gones sont premiers non rélégables.

 

Enfin, Monaco et Bordeaux se sont quittés sur un nul (1-1) qui n'arrange personne. Monaco fait du surplace avec 4 points et son projet est en train de se casser la figure, vu que Falcao vient de se faire prêter à Manchester United. Franchement, celui qui comprend les motivations du propriétaire russe sera le bienvenue.

 

Quand à Bordeaux, ces 2 points perdus cassent une belle dynamique, même si les Bordelais restent leader avec 10 points.

 

 

Ligue 1, J4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article