Revanche bleue

par Dave  -  5 Septembre 2014, 06:50  -  #bleus

Tout comme l'Argentine qui a atomisé l'Allemagne 4-2, la France a pris sa revanche sur l'Espagne, après 3 matchs où elle n'avait réussi qu'à faire match nul (aller des éliminatoires de la coupe du monde 2014).

 

Mais comme l'Argentine, gageons qu'elle aurait bien échangé cette victoire en amicale contre une victoire en compétition contre le même adversaire. Si cela avait été le cas, l'Argentine aurait 3 étoiles sur son maillot, et la France se serait épargné le psychodrame des barrages.

 

Ne boudons pas notre plaisir. En battant la Roja, même si cette dernière est clairement sur une pente descendante, la France est revenue 8 ans en arrière quand l'équipe emmenée par Zidane avait sorti les espagnols en 1/8e du mondial allemand. 

 

Il est cependant surprenant de voir que l'Espagne a peu existé offensivement. Il y a clairement de la reconstruction à faire avant de tutoyer à nouveau les sommets pour ceux qui régnèrent sur le foot pendant 6 ans !

 

A l'inverse, on ne peut qu'être ébloui par des joueurs comme Varane ou Pogba, qui confirme tout le bien que l'on pense d'eux depuis 2012 !

 

Quand aux Bleus, ils entament donc leur série de matchs amicaux par une victoire de prestige, obtenue par Loïc Rémy à la 73e, décisif lors de son entrée. Mais le score aurait pu être plus important si un hors jeu inexistant n'avait pas privé Benzema de son 25e but chez les Bleus !

 

Comme quoi, l'arbitrage reste toujours le maillon faible du foot moderne !!

Revanche bleue