C1 : avalanche de buts (C1 J3)

par Dave  -  24 Octobre 2014, 08:43  -  #C1, #C3

Je parlerai brièvement des "performances" des clubs français en Europa Ligue . 3 matchs , 3 0-0 ! Si celui de Guingamp et St Etienne (à l'inter de Milan quand même) peuvent être qualifié de "bon point pris à l'extérieur", celui de Lille sur son terrain est à l'image de l'équipe de Ligue 1 : zéro spectacle, prise de risque minimum et un Girard qui continue à croire que sa tactique est la meilleure. Résultat 3 points pris à l'issue des matchs aller de la C3. Tout comme St Etienne qui, de surcroit, n'a pas marqué un but dans cette compétition ! On peut cracher sur Paris, mais le PSG c'est 7 points, une première place et 5 buts. Quand à Guingamp, avec 4 points , mine de rien, il est le meilleur représentant français en C3. Comme quoi.

 

Mais revenons à la C1. La 3e journée a été marquée par des scores fleuves ! 

Dans le groupe A, si l'Olympiakos ne s'est imposée que 1-0 face à la Juve, montrant que les Grecs ne sont pas si mauvais que cela (ce qui avait été dit l'an dernier quand ils étaient dans le même groupe que Paris), l'Atletico a corrigé Malmö, le premier club de Zlatan 5-0 ! Les Espagnols sont cependant 2e, malgré leur belle différence de but, ayant été battus par les Grecs lors de la première journée. Malmö et la Juve ont chacun 3 points. Rien n'est fait dans ce groupe.

 

Dans le groupe B, le Real est allé humilié Liverpool à domicile 3-0 tandis que Razgrad n'a battu Bâle, réduit à 10, que 1-0. Madrid est en tête avec 9 points et a quasi assuré sa participation aux huitièmes de finale, les 3 autres équipes n'ayant que 3 points.

 

Dans le groupe C, Monaco s'est contenté du nul face à Benfica. Sachant qu'il est quasi impossible, pour un club français, de battre les Portugais chez eux, pas sur que cela soit une bonne opportunité. D'autant que Leverkussen s'est offert le Zénith St Petersbourg 2-0.  Les allemands sont donc en tête avec 6 points, Monaco 2e avec 5, le Zénit en a 3 et Benfica un seul ! Mais tout peut changer avec la phase retour. Monaco peut espérer au moins le renversement en C3. Pas si mal pour une équipe qui a perdu ses meilleurs joueurs au mercato.

 

Dans le groupe D, Dormund a balayé Galatasaray en Turquie 4-0 tandis qu'Arsenal s'est imposé à Anderlecht 2-1, en renversant le score dans les dernières minutes ! Dortmund pointe à la première place avec 9 points tandis que Arsenal n'est pas si mal avec 6. Anderlecht et Galatasaray n'ont que 1 point chacun. La messe semble dite dans ce groupe.

 

L'un des cartons a eu lieu dans le groupe E. Le Bayern nous a refait le coup de la demie finale Allemagne-Brésil sauf que la victime s'appelait la Roma. Les cooéquipiers de Ribery ont explosé l'équipe de Rudy Garcia 7-1 !! Une véritable humiliation qui va laisser des traces dans la ville éternelle. Et comme City a concédé le nul à Moscou, le Bayern est largment devant sa victime du jour avec 9 points contre 4 pour la Roma. City est en difficulté avec 2 points et Moscou ne passera sans doute pas l'hiver avec 1 point lors de cette phase aller.

 

Dans le groupe F, on ne revient pas sur le 1-0 de Paris à Nicosie. Sauf que cette victoire donne la première place du groupe à Paname, le 3-1 de Barcelone face  à Amsterdam ne leur donnant que 6 points, contre 7 pour le PSG. Une victoire parisienne contre Nicosie au Parc dans deux semaines qualifiera l'équipe pour les huitièmes si Barcelone l'emporte à Amsterdam. Quoiqu'il en soit, la première place devrait se jouer entre le PSG et le Barça.

 

13 buts marqués dans le groupe G !! Chelsea a balayé Maribor 6-0 et prend la tête avec 7 points, tandis que Schalke 04 s'est imposé 4-3 contre le sporting Portugal. Mais le Sporting a déposé une réclamation estimant que le pénalty qui offre la victoire à Schalke à la dernière minute était totalement bidon (ce qui est vrai). On verra si l'UEFA a plus de couilles que la FFF. En attendant, Schalke est 2e avec 5 points, Maribor 3e avec 2 et le Sporting bon dernier avec 1 point.

 

Enfin, dans le groupe H, Donetsk a écrasé le Bate Barisov 7-0 tandis que Porto a battu 2-1 Bilbao. Porto est en tête avec 7 points,  Donetsk suit avec 5 , Barisov est 3e avec 3 points tandis que Bilbao n'en a qu'un seul ! Rien n'est encore tout à fait fait dans ce groupe !

 

 

 

C1 : avalanche de buts (C1 J3)