L'Espagne surprise en Slovaquie

par Dave  -  10 Octobre 2014, 06:51  -  #Euro 2016

Les séries sont faites pour s'arrêter. Après avoir explosé en plein vol lors de la coupe du monde, l'Espagne a perdu hier son premier match de qualification depuis 2006.

 

Et l'adversaire n'était ni allemand ni hollandais  ni même français, mais la modeste Slovaquie.

 

C'est un nouveau coup dur pour la Roja qui est en pleine crise de confiance. La Slovaquie a ouvert le score à la 17e minute, obligeant les Espagnols à courir après le score. Et quand à la 82e, sur un but de Paco Alcacer, la Roja a cru avoir fait le plus dur, moins de 5 minutes plus tad, les Slovaques ont brisé l'équipe qui régnait sur le monde il y a encore 4 mois, avant ce premier match fatidique de poules contre les Oranjes.

 

2-1 au final lors de cette 2e journée, et une surprenante première place pour la Slovaquie ! 

 

Le chemin de la rédemption est encore long pour Casillas et son entraîneur Del Bosque, même si les éliminatoires sont encore long et que les autres adversaires espagnols (Ukraine, Bielorussie, Luxembourg et Macédoine) sont loin d'être des titans européens.

 

Il n'empêche , l'Espagne est en passe de redevenir une équipe normale.

 

A noter que dans le groupe G, la Suède, privé de Zlatan, a tenu tête à la Russie. Menée 1-0 à la 10e minute, la Suède a réussi à égaliser à la 49e par Toivonen puis à tenir le score. Un bon point pris face aux favoris du groupe.

L'Espagne surprise en Slovaquie