Bleus mieux faire !

par Dave  -  15 Novembre 2014, 11:26  -  #bleus

Soyons franc, on n'a pas eu droit à un grand match hier de l'équipe de France ! Et sans le talent de Griezmann, remplaçant de luxe , l'Albanie aurait créé une nouvelle surprise, après avoir battu le Portugal.

 

Pire encore, sans un grand Hugo Lloris, l'addition aurait été bien plus salée ! 

 

Bien sûr, des ocassions, il y en a  eu. Varane, Valbuena, Cabaye et Benzema ne sont pas passés loin du cadre, mais, c'est bel et bien l'Albanie qui a ouvert le score à la 40e minute par Mavraj !

 

Mené 1-0 à la pause, les Bleus devaient vraiment montrer un autre visage de retour sur le terrain. Mais c'est encore les Albanais qui auraient pu faire le break par 3 fois, si Lloris n'avait pas sorti le grand jeu.

 

Et c'est donc Griezmann, intenable hier, qui a remis la France sur les rails en égalisant, sur une belle passe décisive de Jallet. 

 

1-1 donc à la 73e minute et l'équipe de France qui rentrait enfin dans son match !

 

Les occasions se sont succédées côté Bleus, mais le score en est resté là. Benzema a croqué, comme au pire moment de sa disette bleue et on n'a pas vraiment vu hier le joueur efficace du Real, mais bien son clone inefficace.

 

Que retenir de ce match ? Que pour gagner l'Euro, les Bleus doivent impérativement hausser leur niveau de jeu. En 2016, il y aura peut être des équipes comme l'Albanie au premier tour, mais dès les Quarts, on se tapera de la grosse artillerie. 

 

Alors oui, il n'y a plus de petites équipes, mais quand on se veut ambitieux, on se doit de gagner ce type de match. Et pas à l'arraché ! Avec la manière !

 

Bleus mieux faire !