C1, J4

par Dave  -  6 Novembre 2014, 06:32  -  #C1

4eme journée de ligue des champions et déjà 6 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale : Dortmund, Munich, Porto, Real Madrid, Barcelone et Paris.

 

Dans le groupe A, l'Atletico a de nouveau battu Malmö FF 2-0 tandis que la Juventus, menée 2-1 par l'Olympiakos malgré l'ouverture du score sur un splendide coup franc de Pirlo a réussi à renverser la vapeur et à l'emporter grâce à un but de Pogba . Score finale 3-2. L'Atletico reste en tête avec 9 points tandis que la Juve et l'Olympiakos sont à 6 ! La 3e place se jouera entre eux deux.

 

En battant Liverpool 1-0, grâce à Benzema, Madrid conforte sa tête du groupe B et se qualifie pour les huitièmes. Bâle qui a battu le Ludogoretz Razgrad est un surprenant 2e avec 6 points. Liverpool est d'ailleurs à égalité de point avec Razgrad (3) et risque bien de ne pas voir les huitièmes s'ils ne font pas un effort dans les 2 derniers matchs !

 

Dans le groupe C, la défaite de Monaco à Benfica n'a pas hypothéqué ses chances. Certes, les Monegasques n'ont que 5 points, mais ils restent 2e, derrière Leverkussen, vainqueur de St Petersbourg 2-1. Mais rien n'est joué dans ce groupe, Benfica et le Zénith étant à 4 points.

 

En etrillant Galatasaray 4-1, Dortmund s'est qualifié pour les huitièmes avec 12 points. Arsenal a fait la mauvaise opération de la soirée. Menant 3-0, ils se sont fait reprendre à 3-3 par Anderlecht ! Les Gunners sont cependant 2e à 7 points et devrait voir aussi les huitièmes. Anderletch a 2 points, Galatasaray 1 ! Le prochain match entre les deux équipes décidéra de qui ira en Ligue Europa.

 

4e victoire pour le Bayern de Munich, 2-0 contre la Roma, avec un but de Ribery et la qualification pour les huitièmes également. City a fait une très mauvaise opération en perdant à domicile contre le SCK Moscou 2-1 et en terminant le match à 9. Les Anglais sont bon derniers de leur poule (la E) avec 2 points tandis que la Roma et Moscou sont à 4 !

Dans le groupe F, Paris et Barcelone sont donc qualifiés. Les finales du groupes se joueront lors de la 5e journée pour savoir qui sera premier et qui ira en Europa Ligue. Petit avantage à Amsterdam qui a deux points contre Nicosie qui n'en a qu'un.

 

Dans le groupe G, le Sporting Portugal a pris sa revanche sur Schalke 04 4-2 tandis que Chelsea a concédé un nouveau nul 1-1 contre Maribor (après les avoir étrillé 6-0 à l'alller). Chelsea est premier avec 8 points, Schalke 2e avec 5, le Sporting suit avec 4 et Maribor est dernier avec 3. Tout reste ouvert.

 

Enfin, dans le groupe H, Porto est qualifié également pour les 8e avec 10 points suite à leur victoire 2-0 sur la pelouse de l'Altletico Bilbao. Donetsk s'est offert un nouveau carton face à Borisov (5-0 après le 7-0 de l'aller) et pointe à la 2e place à 8 points. Borisov a 3 points tandis que Bilbao est bon dernier à 1 point. Sauf grosse surprise, le classement ne devrait pas changer dans les dernières journées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C1, J4