L1 , J12

par Dave  -  4 Novembre 2014, 06:35  -  #Ligue 1

La 12e journée a commencé par un nul entre Monaco et Reims qui n'arrangeait pas vraiment les deux équipes. Ce 1-1 cassait la dynamique entrevue par Monaco depuis plusieurs journée tandis que Reims voit sa position stagner en milieu de tableau. Mais à la limite, les Champenois font tout de même une bonne opération en ramenant un point de la principauté.

 

Le samedi , Paris s'est imposé dans la douleur face à Lorient, 2-1, après avoir été mené à la mi-temps. Je ne reviens pas sur ce match mais, aux vues des autres résultats, il était important de prendre les 3 points et de garder cette 2e place. En effet, Lyon a battu Nice 3-1et Marseille a difficilement disposé de Lens 2-1. Le podium reste donc inchangé et le classico de la semaine prochaine ne changera donc rien. Même si Paris gagne, Marseille sera toujours premier. On le répète, mais les 6 nuls du début de championnat nous font très mal.

 

Metz, Montpellier et Guingamp ont remporté des victoires très importantes. En battant Caen dans les arrêts de jeu, grâce à un pénalty transformé par Malouda (son premier but en Ligue 1 depuis 2007), Metz s'offre un bol d'air. Montpellier enfonce Evian 2-0 et Guingamp précipite la chute de Makélé en battant Bastia 1-0 dans ce duel entre mal classé. De ce fait, Guingamp sort de la zone rouge tandis que Bastia, Lorient et Evian sont relégables.

Lille et St Etienne, tout comme Nantes et Rennes ont fait match nul 1-1. Là aussi des résultats mi figue mi raisin. St Etienne manque de revenir au niveau de la 3e place de Lyon (23 points) tandis que Lille reste dans le ventre mou (12e). 

 

Enfin, Bordeaux en battant Toulouse 2-1 s'accroche à la 4e place, devant St Etienne à cause d'une meilleure différence de buts.

 

 

 

 

 

L1 , J12