La victoire au forceps

par Dave  -  2 Novembre 2014, 16:22  -  #Ligue 1, #PSG

3e victoire d'affilée pour Paris en championnat, 4 en comptant celle en LDC contre Nicosie. Sur un plan comptable, revenir à un point de Marseille leur met forcément la pression et la place de 2e est consolidée. Avec une petite aide de Lens ce soir, le classico s'avèrera décisif !

 

Par contre, une nouvelle fois cette année, Paris a obtenu la victoire au forceps. Je n'ai pas pu suivre le match, étant encore en Tosane hier, mais il est clair que la première mi-temps était scandaleuse et que Cabaye était totalement à la rue.

 

Cela me fait mal pour lui car j'aime bien le joueur, mais où est passé le buteur de Lille et de la première league ? Arrivé en janvier, il n'a pas vraiment répondu aux attentes du club. Logiquement remplacé à la 2e mi temps, il va falloir qu'il se reprenne sérieusement sur le terrain. Cela lui sera plus profitable que de s'épancher dans la presse. Une arme à double tranchant de toutes façons car si derrière tu n'assures pas, la dite presse se fait un plaisir de te rappeler tes propos.

 

Mené logiquement 1-0 à la mi-temps (un score en trompe l'oeil grâce à un excellent Sirigu), Paris a donc enfin réagi en 2e. En plantant plusieurs occasions franches, puis en égalisant par Cavani et en prenant la main grâce à Bahebeck, une fois de plus décisif comme à Toulouse. Bahebeck qui n'était pas dans le 11 de départ, mais qui a vraiment marqué des points hier. On peut espérer que Yohan revenu sur le banc a regardé la prestation de son cadet.

 

Car on a, mine de rien, un jeunot qui a accepté d'avoir moins de temps de jeu, qui n'est pas parti cirer le banc à l'étranger ou qui n'a pas fait marcher le chantage pour partir et qui a donc été récompensé. Comme Matuidi en son temps.

 

Reste que si la victoire et les 3 points font du bien, on a tout de même du mal à retrouver le Paris implacable de l'an dernier. Bien entendu, par rapport au début de saison et tous ces points gaspillés contre Rennes, Lyon, Monaco ou Reims, on peut se dire qu'il y a progrès.

 

Mais on attend plus. 

 

La semaine qui arrive sera très importante : battre Nicosie pour s'offrir la qualification en 1/8e de LDC, battre Marseille pour montrer qui est le patron et (peut être) prendre enfin la tête du championnat.

 

Si Lens fait le job ce soir.

La victoire au forceps