Le retour de la L1

par Dave  -  21 Novembre 2014, 06:57  -  #Ligue 1

Après cette énième trêve internationale, la Ligue 1 est de retour pour la 14e journée et elle ne s'arrêtera pas avant la trêve de Noël, soit 6 journées en tout.

 

Paris ouvre le bal ce soir en se déplaçant à Metz. Une affiche plutôt inédite depuis quelques années, les Messins ayant fréquenté les divisions inférieures, jusqu'en national, avant de remonter en mai dernier dans l'élite.

 

Pour Paris, c'est une occasion est en or de reprendre la tête du championnat, même si cela ne pourrait être que pour deux jours. Une victoire contre Metz et le PSG compterait 31 points, soit deux de plus que Marseille qui joue dimanche soir contre Bordeaux. Même un nul mettrait une pression sur l'OM, puisque Paris passerait devant à la différence de buts.

 

Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Metz est invaincu dans son stade cette saison et Paris n'a que récemment renoué avec la victoire à l'extérieur (Lorient, Lens). Et ce soir, Lucas et Verratti ne seront pas de la partie. Le premier est touché à la cheville, le deuxième aux adducteurs. David Luiz est également forfait.

 

A l'inverse, Thiago Motta a purgé sa suspension, Matuidi pourrait jouer avec une attelle et Zlatan est bien là. Ménagé face à la France, l'attaquant vedette du PSG aura sans doute à coeur de marquer en Ligue 1, chose qu'il n'a pas fait depuis le match contre St Etienne.

 

Un match capital donc pour Paris donc ! D'autant plus que Marseille, opposé dimanche soir à Bordeaux est en pleine tourmente. 

Le retour de la L1