Montrez autre chose

par Dave  -  18 Novembre 2014, 06:26  -  #bleus

On attend autre chose des Bleus ce soir face à la Suède. Car même privée d'Ibrahimovic, cette sélection scandinave ne sera forcément un adversaire "facile". Surtout si les Bleus se mettent en mode inefficace comme vendredi contre l'Albanie.

 

Il est clair que les Français doivent montrer autre chose, montrer plus d'envie, montrer plus de niac et surtout concrétiser leur temps fort.

 

Deschamps va sans doute chambouler son équipe en alignant d'entrée Payet, Gignac, Griezmann et Mandanda. Certains diront que c'est un peu trop marseillais, mais après tout, le match se joue au Vélodrome. Autant faire plaisir aux spectateurs du sud de la France.

 

Mais ce turn over , s'il a ses avantages, comme donner du temps de jeu, a aussi des inconvénients, dont le premier est d'empêcher un groupe de se constituer. Car le but de ces matchs amicaux sont tout de même de préparer l'Euro, pas de faire jouer 150 joueurs. L'équilibre n'est pas évident à trouver entre les deux paramètres.

 

On attend donc autre chose ce soir. Si les Bleus l'emportent avec la manière, alors l"équipe alignée ce soir aura marqué des points. Si c'est le contraire, alors DD devra encore réfléchir à ce vaste chantier dont le seul but est de remporter l'Euro sur le territoire français.

 

Sacré challenge !

Montrez autre chose