L1 J16

par Dave  -  5 Décembre 2014, 06:47  -  #Ligue 1

Lyon avait tout à gagner après les nuls de Marseille et de Paris face à Lorient et Lille. 

 

Et les Gones n'ont pas laissé passer leur chance, eux !! Certes, pendant près d'une heure, ils ont buté sur le but de Placide, le gardien de Reims, mais à la 90eme minute, Lacazette a signé sa 12e réalisation et a permis à l'OL de remonter sur le podium, provisoirement occupé par St Etienne qui avait battu Montpellier et de revenir à 4 points de Paris !

 

Dommage pour Reims donc qui reste tout de même 9e !

 

En bref, les autres résultats :

Monaco a battu Lens 2-0 et confirme son retour en forme. Pour Lens, par contre c'est un méchant coup d'arrêt et un retour dans les relégables (19e)

 

Rennes s'est imposé à Nice 2-1 et continue sur sa lancée, grimpant à la 5e place à égalité de points avec Bordeaux. Les Niçois, eux, repartent vers le bas du classement.

 

Evian se donne de l'air contre Bastia 2-1 tout comme Guingamp qui a atomisé Caen 5-1 ! Les semaines sans Europe sont tout de même plus salutaires pour les Bretons. Du coup, Guingamp sort de la zone rouge et refile sa place à Caen. Bastia redevient bon dernier.

 

Enfin, Bordeaux et Metz nous ont sorti un triste 0-0 qui ne fait les affaires de personnes.

 

La 15e journée commence dès ce soir avec Toulouse Monaco et se terminera dimanche soir avec Marseille-Metz. Entre temps, Paris aura intérêt à battre Nantes demain au parc afin de préparer avec sérénité le match contre le Barça !!

 

 

 

 

 

 

L1 J16