Lavezzi, que se passe-t-il ?

par Dave  -  29 Décembre 2014, 20:42  -  #PSG, #coup de gueule

Lavezzi, que se passe-t-il ?

Absent lors du stage d'hiver au Maroc, Lavezzi fait le buzz aujourd'hui. Et pas forcément dans le bon sens !

 

Alors que l'équipe a repris l'entraînement depuis quelques jours afin de préparer le match amical contre l'Inter de Milan qui aura lieu demain, les rumeurs partent désormais dans tous les sens. Apparemment, le joueur argentin serait en vacances à Punta del Este. Si tel est le cas, ce serait une sacrée entorse à la fin des passe-droits que veut Blanc.

 

On parle également d'un départ pour l'Inter ou d'un retour à Naples car Lavezzi en aurait assez que sa prolongation au PSG ne vienne pas assez vite. Sur ce point, j'ai toujours un peu de mal avec ces parties de poker menteur. Car s'il veut rester au PSG, aller au clash n'est sans doute pas la meilleure des choses.

 

Autre rumeur, celle d'un clash avec Laurent Blanc. Lavezzi en aurait assez d'être remplacé en cours de match. Cela dit, quand on voit son rendement cette saison, on peut comprendre l'agacement du coach. Lavezzi marque peu, fait peu de passes décisives et a souvent l'impression de s'en foutre totalement.

 

Il est clair que les erreurs de QSI (départ d'Alex, recrutement de Luiz) ainsi que l'attitude de Nasser de passer par dessus Blanc pour parler à certains cadres expliquent en partie cette saison pour le moment décevante.  Si la rumeur confirme que Lavezzi a "séché" le stage pour "s'amuser" en Amérique du Sud, alors le club devra frapper fort. Comme il a su le faire pour Rabiot.

 

Si cela se confirme, on aura l'exemple inqualifiable d'un joueur qui ne respecte pas son club et son maillot. Dans ce cas, effectivement, il n'a plus rien à faire à Paris.