Le Barça interdit de recrutement, et alors ?

par Dave  -  30 Décembre 2014, 10:57  -  #Barcelone, #coup de gueule

Le Barça interdit de recrutement, et alors ?

Le foutage de tronche au plus haut point et l'hypocrisie de l'UEFA continue ! Après avoir bien plombé le recrutement du Paris St Germain l'été dernier (à votre avis, pourquoi Di Maria est à Manchester ?) avec un Fair Play Financier aussi débile qu'inepte, voilà que l'UEFA confirme l'interdiction de recrutement de Barcelone jusqu'en 2016. La décision avait été prise en avril.

 

Sauf que, sans doute moins naïfs que les Qataris, les dirigeants du Barça ont réussi à faire traîner l'affaire et à attirer Suarez. Donc, avec Neymar en 2013 et la prolongation de Messi, franchement, le club a le temps de voir venir, même deux ans ! Parce qu'avec un tel trio offensif , quel besoin de se renforcer.

 

De plus, Barcelone peut compter sur son centre de formation, hyper performant. 

 

On ne prête qu'aux riches, dit-on. Avec l'UEFA, on peut ajouter on ne prête qu'aux puits sans fond. Parce qu'en plus de ne pas vraiment respecter les règles de droits (Barcelone est condamné pour avoir recruté des joueurs mineurs), les clubs espagnols sont endettés à des niveaux délirants.

 

Les paranoïaques peuvent donc se poser la question sur la volonté de l'UEFA de bloquer tout nouvel entrant dans la hiérarchie européenne. Car ce que l'on a imposé à Paris, aux finances saines, on ne l'impose pas au Real ou au Barça...

 

Deux poids, deux mesures !