Paris passe les huitièmes

par Dave  -  18 Décembre 2014, 06:43  -  #coupe de la ligue, #psg

Paris passe les huitièmes

On pourrait encore parler d'arbitrage ce matin. Faute d'Aurier à la limite de la surface (quoique lui est en dehors) et pénalty ! Tacle de Chantôme sur le ballon et carton jaune ! Par contre, énorme semelle sur Lavezzi, qui l'oblige à sortir et....rien du tout !

 

Une chance que Paris achète l'arbitrage en France, sinon qu'est ce que cela serait !!

 

Soyons honnête , la première mi-temps a été à l'image des derniers matchs du PSG : très en dessous de ce que l'on espère d'une telle équipe.

 

Alors, oui, à part Lavezzi, très décevant hier, Lucas et Cavani , l'équipe était constituée de joueurs qui sont rarement sur le terrain. Mais cela n'explique pas tout. Il y a bien un malaise et il est incroyable de faire de telles entames de match.

 

A la pause, le PSG a su réagir et s'est montré bien plus agressif sur le ballon, tout en continuant à subir des fautes jamais sifflées ou presque de la part des Corses. Cela a payé puisque Cavani, très discret avant, a égalisé, sur une passe de Lucas !

 

Mais le tournant du match a été l'entrée de Bahebeck. Il a commencé par offrir une passe décisive à Aurier qui donnait l'avantage à Paris puis a plié le match en marquant le 3e but , encore sur une passe de Lucas. Bref, un coaching enfin gagnant pour Laurent Blanc qui, hier, a sans aucun doute, regagné du crédit. Enfin, on l'espère.

 

Dans les autres matchs "phares", Lille et Bordeaux ainsi que Lyon et Monaco ont du se partager aux tir au but ! A cette loterie, Lille et Monaco se sont imposés après des matchs tout de même peu passionnants.

 

Idem, pour St Etienne qui a battu Lorient très difficilement 1-0. Et qui affrontera (encore) Paris en quart de finale !

 

Mais il est clair que l'on n'aura toujours pas de débats sur ces équipes qui ne jouent pas mieux que Paris, qui l'emportent sur le fil, mais qui sont épargnés par les médias jeteurs d'huile !!