Marseille au tapis

par Dave  -  5 Janvier 2015, 06:31  -  #OM, #coupe de France

Marseille au tapis

C'est sans aucun doute la surprise de ces 32e de finale, plus encore que la défaite de Lille face à Bastia ! Marseille voit son parcours s'arrêter dès son premier tour à Grenoble, battu aux tirs au but, après avoir mené 3 fois dans le temps réglementaire.

 

Franchement, on ne donnait pas cher de la peau des Grenoblois hier soir. Le club évolue en CFA, bien loin de ces fastes années de L1. Le seul souvenir qui reste de ce moment est son superbe stade des Alpes (j'y ai assisté à une rencontre de coupe de France féminine l'an dernier et c'est vraiment un bel écrin). Et face au leader du championnat, les chances étaient mininmes.

 

Sauf que, hier, l'OM n'était pas au meilleur de sa forme, surtout en première mi-temps. Si à chaque fois, les Phocéens ont pris l'avantage (deux fois par Gignac, une fois par Ayew), à chaque fois ils se sont fait rejoindre. Et à la 120eme minute pour le 3e but de Selim Bengriba.

 

La séance de tirs au but a donc été décisif. Peut être est-ce le fait de jouer contre son club formanteur, mais Thauvin a raté le sien, tandis que les Grenoblois ont réussi leur 5.

 

Alors, malgré une bonne floppée d'occasion, Marseille devra donc se contenter de suivre cette compétition à la télévision. Tout comme la coupe de la Ligue.

 

C'est peut être un mal pour un bien puisqu'il n'y a désormais plus que le championnat à jouer pour les Marseillais.

 

Maintenant, cela fait tout de même 5 matchs (Paris, Lyon, Monacon en L1, le 1/8e de coupe de la Ligue et donc ce 32e) avec un gros enjeu que Bielsa perd. Dès que l'adversaire hausse le niveau ou affiche une plus grande détermination, Marseille ne passe pas l'obstacle.

 

Histoire de rappeler que Bielsa n'a jamais rien gagné là où il est passé.