Ci gît Platini

par Dave  -  20 Février 2015, 19:55  -  #coup de gueule

Ci gît Platini

L'interview qu'a donnée Michel Platini à RMC hier était d'un surréalisme total ! Car non seulement content de justifier son Fair Play Financier, taillé sur mesure pour empêcher la fin de l'hégémonie de quelques grands clubs en Europe (le Bayern, le Real, le Barça et Manchester Uniteed), il a surtout craché sur la Ligue 1.

 

Revenons quelques instants sur le FPF. C'est en vertu de cette merde que le PSG n'a pas pu recruter Di Maria par exemple. C'est en vertu de cette merde que Paris ne s'est pas renforcé au mercato d'hiver alors que le club est encore présent sur 4 compétitions.

 

Rappelons aux béotiens que le PSG n'est pas endetté (à la différence de Barcelone ou Madrid) et que les investissements ne se faisaient pas en monnaie de singe.

 

Mais de cela , le président de l'UEFA n'en a cure. Pour lui, seul compte la préservation des intérêts du Bayern, club qui, comme par hasard, critiquait très fortement la politique du PSG depuis l'arrivée des Qataris.

 

Ces propos sur la Ligue 1 sont également délirant ! Si elle s'appauvrit, elle n'a qu'à vendre ses droits télés plus cher ! Bin voyons ! D'une part, si la L1 n'est pas aussi attrayante que la Première League ou la Liga, c'est surtout parce qu'il n'y a qu'une grosse locomotive et quelques poissons dans son sillage. Donc un championnat moins vendeur à l'étranger. Mais n'est ce pas le FPF qui empêche les grosses équipes d'avoir des joueurs emblématiques ? Franchement, à part Ibrahimovic, T.Silva, Cavani ou Aurier, quel joueur est vraiment connu en dehors de France ?

 

Et à quelle équipe appartient ces joueurs ? A Evian ?

 

La taxe à 75%, la fin du droit à l'image avaient déjà bien plombé la Ligue 1. Platini en a rajouté une couche et ose désormais jouer les vierges effarouchées.

 

A ce niveau de foutage de gueule, on pourrait en rire s'il n'était pas en détruire le football en France, avec l'aide de la FFF et de la LPF bien sûr.

 

Platini a été un immense joueur. J'ai pu le voir évoluer à Nancy quand j'étais môme.

 

Mais depuis qu'il est devenu un politicard de la pire espèce, Platini est mort à mes yeux !

 

Je préfère garder le souvenir du génial tireur de coup franc qui offrit son premier titre à la France que du minable combinard qu'il est devenu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :