Guingamp s'arrête en 16e de C3

par Dave  -  27 Février 2015, 06:33  -  #C3

Guingamp s'arrête en 16e de C3

Après le match de la semaine dernière, Guingamp avait une bonne chance de passer les 16eme de finale et se qualifier pour la première fois de son histoire en 8e de la C3. Mais Kiev a été le tombeau des espoirs de toute une région et la défaite 3-1 est somme toute logique.

 

Logique car la semaine dernière, la victoire 2-1 s'est construite sur l'expulsion de deux joueurs ukrainien. Il devenait plus facile de jouer à 11 contre 9 et de réussir à retourner une situation mal engagée. Cela a été peu souligné, mais on peut penser que si Kiev n'avait pas perdu 2 joueurs en quelques minutes, le score serait sans doute rester à 1-0.

 

Mais c'est surtout ce but à l'extérieur qui plombait Guingamp. Car dès le 1-0, les Bretons étaient éliminés. A 2-0, le moral en prenait un coup. Et si l'En avant s'est redonné de l'espoir à 2-1, le score de parité autorisant une prolongation, le pénalty concédé à la fin du match a fait très mal. 

 

Dommage donc, car Guingamp aura fait une remarquable C3, en étant performant dans les phases de Poules, bien plus que St Etienne ou Lille. Et qu'au final, l'arrêt en 16e se joue à pas grand chose. A l'expérience de Kiev en fait, qui a su ne pas répéter ses erreurs du match aller même si un pied très très haut sur Mandane aurait pu coûter une nouvelle expulsion aux Ukrainiens. L'arbitre en a décidé autrement.

 

Maintenant, les Bretons doivent se concentrer sur le championnat avec le déplacement à Nantes dimanche dans un derby qui promet d'être explosif.