Lyon et Monaco se neutralisent

par Dave  -  2 Février 2015, 06:32  -  #Ligue 1

Lyon et Monaco se neutralisent

Au terme d'un match pas vraiment passionnant, Monaco et Lyon ont donc achevé cette 23e journée par un 0-0, le 3e après ceux de Lorient-Montpellier et Metz-Nice. Cette journée n'a d'ailleurs pas été synonyme de but puisque 10 seulement ont été marqués (4 matchs à 1-0 et 3 nuls à 1-1). Cela doit être une sorte de "record".

 

Les deux équipes avaient pourtant tout intérêt à gagner. Lyon pour ne pas se mettre sous la menace de Paris la semaine prochaine et qui devait garder 4 points d'avance. Les gones n'en auront que 2. Et Monaco pour revenir sur le podium. Ils restent à 7 points de Paris et Marseille.

 

On notera que l'ASM a tout de même marqué au début de la 2e mi-temps, mais le but a été refusé car obtenu sur un coup de franc indirect. Mais pour le reste... Lyon était venu chercher le nul et sans Lacazette, on a pu voir que leur efficacité était bien moindre.

 

On notera également le très vilain geste de Wallace sur Umtiti ! Vu que la commision va convoquer Zlatan, alors qu'il a déjà pris un jaune pour sa faute à St Etienne (et qu'il est donc suspendu contre Lille demain) , faute moins brutal que celle du Monégasque, on va pouvoir voir si la Ligue est vraiment impartiale !

 

La veille, Marseille a battu Evian 1-0, victoire obtenu grâce à un pénalty très très générereux : une belle simulation de Payet à la limite de la surface qui plus est. Et en première mi-temps, c'est bien Evian qui s'est fait enfler d'un pénalty. L'arbitrage en France a décidément un vrai problème, aucune journée ne se passe sans polémique. En attendant, Marseille garde sa place de 2e, mais comme pour Lyon, on peut dire que c'est avec l'aide des hommes en noir.

 

J'ai déjà parlé de la victoire de Paris contre Rennes. Il faut ajouter celle de Toulouse contre Reims et celle, suprenante, de Caen contre St Etienne ! Les Verts subissent donc une 2e défaite de rang, restent à 7 points du podium et peuvent même se réjouir du nul de Monaco qui leur serait passé devant en cas de victoire. Caen sort de la zone rouge !

 

5 autres matchs nuls lors de cette 23e journée : 0-0 entre Lorient et Montpellier ainsi que Metz et Nice. Une très mauvaise affaire pour les Messins qui restent 20e. Nuls aussi pour Lille et Nantes, Bordeaux et Guingamp (les Bretons avaient pourtant ouvert le score et ont joué à 11 contre 10 pendant 20 minutes) et Lens et Bastia. A chaque fois 1-1. Comme pour Metz, Lens fait la mauvaise affaire, restant englués également à la 19eme place.

 

En bas de tableau, on trouve donc Evian (qui va vraiment regretter le holp up marseillais), Lens et Metz. Les 3 équipes vont devoir batailler ferme pour s'extirper de ce mauvais pas.