Merci Maxwell ! Les réactions après Lille

par Dave  -  4 Février 2015, 07:11  -  #coupe de la ligue, #PSG, #coulisses

Merci Maxwell ! Les réactions après Lille

Qui l'eut cru ! C'est Maxwell qui envoie Paris en finale de coupe de la Ligue! Pas Zlatan ou Cavani, mais Maxwell, joueur très important pour le collectif et le vestiaire ! Un Maxwell qui, comme le reste de l'équipe , revient à son vrai niveau.

 

L'objectif était le stade de France. C'est chose faite ! Bien sûr, ça tiquera encore sur le 1-0, mais Eneyama a tout de même était impeccable sur les 3 grosses autres occasions parisiennes, notamment ce déboulé à fond la caisse de Cavani à la 48e minute. Il a parfaitement su lire l'intention del matador. Idem, quand il a percuté sans faire faute Lucas.

 

De toutes façons, comme souvent, le gardien du Losc a été le meilleur élément lillois sur la pelouse. Parce que pour ses co-équipiers... La meilleure action a été un tir tout mou facilement capté par Douchez qui a du bien se les geler hier tant il n'a rien eu à faire. Il faut dire aussi que T.Silva ayant récupéré son meilleur niveau et que Marquinhos confirmant tout le bien que l'on pense de lui, la défense parisienne était dure à franchir. Douchez s'offre d'ailleurs son 3e clean sheet de l'année 2015. Sans aucun doute un record personnel !

 

On peut ergoter sur la manière, sur un jeu moins flamboyant, mais hier Paris cherchait à le faire ce jeu. Lille n'avait pas compris que pour aller au Stade de France, faut se bouger un peu plus. Balmont par exemple : sa meilleure action aura été de pousser Marco Verratti à la faute et à obtenir un carton qui le privera du match contre Toulouse. D'ailleurs ça cartonnait pas mal hier, et parfois à contre-temps : celui de Lucas était sévère, d'autant qu'il avait subi une grosse faute non sifllée à l'angle de la surface peu de temps. Idem pour Luiz : c'est spectaculaire, mais pas vraiment l'intention de faire mal. 

 

Cela dit, le match a été bien maîtrisé par l'arbitre hier.

 

Enfin, revenons sur l'unique but qui restera dans les annales. Cavani qui glisse, mais qui se relève pour faire cette passe en retrait. Zlatan qui a l'intelligence de s'écarter (sans doute son meilleur geste du match car hier on n'a pas vraiment vu le vrai Zlatanà et Maxwell qui fusille le gardien du Losc. Un but de toute beauté qui montre que quand Paris joue à son niveau, le danger vient de partout et de tout le monde.

 

Allez sur ce, les réactions de T.Silva, Matuidi et T.Motta !