Monaco taille Arsenal

par Dave  -  26 Février 2015, 06:28  -  #C1, #Monaco

Monaco taille Arsenal

On ne donnait pas cher de la peau des Monégasque, opposés à Arsenal en huitième de C1 et dont le déplacement à l'Emirates s'annonçait comme très périlleux !

 

D'ailleurs, les médias et les supporters anglais avaient déjà les yeux tournés vers les quarts puisque , pour la première fois depuis 5 ans, Arsenal avait tiré une équipe bien inférieure ! Les quelques tweets , rebalancés hier sur le web et datant de décembre, montraient bien que pour les fans d'Arsenal, cette double confrontation ne serait qu'une formalité.

 

Sauf que Monaco, souvent terne en championnat, a su créer la surprise en C1 dès la phase de poule. Et qu'hier, elle a carrément taillé un costard de looser à Arsenal, l'emportant 3-1 à l'extérieur. 

 

Pour passer, les Gunners doivent impérativement gagner 3-0 à Louis II dans 3 semaines. Leur chance ? 2% si l'on en croit les statistiques.

 

Mené 1-0 à la première mi-temps, sur un but quelque peu chanceux de Kondongia, Arsenal a bien tenté de réagir, mais les multiples tentatives d'Olivier Giroud ont toutes échoué. Et c'est evec stupéfaction que le public de l'Emirates a vu Berbatov inscrire le 2e but.

 

Les Gunners ont réduit le score à la 90e minute, mais uniquement pour voir Carrasco planter une 3e bandrille à la 94e ! Scénario incroyable qui promet une opposition féroce dimanche soir contre le PSG !

 

Cela faisait 12 ans qu'Arsenal n'avait pas perdu face à une équipe française (Auxerre en 2003). Hier, Wenger avait vraiment la tête des mauvais jours. On peut le comprendre : son équipe a plutôt dominé, mais les contres et la réussite étaient monégasques ! Un certain Radmael Falcao doit sans doute se dire qu'il choisit bien mal ses moments pour quitter un club. L'an dernier n'avait-il pas abandonné l'Atletico qui se hissait en finale de la C1 ?

 

Au final, le bilan est désastreux pour les clubs anglais : 2 défaites à domicile (City et Arsenal) et un nul quasi miraculeux pour Chelsea à Paris. A la limite, c'est finalement les Blues qui ont le plus de chance de voir les quarts.

 

Dans l'autre match, Leverkusen a surpris en  battant l'Atletico 1-0 ! Griezman et ses compagnons n'ont pas réussi à rééditer l'exploit de Paris l'an dernier qui avait balayé les Allemands 4-0 à domicile. Le retour sera plus ouvert, mais l'Atletico n'a pas le choix : il faudra être plus efficace pour aller en quart !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :