Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Des bleus plus convaincants

Des bleus plus convaincants

Ironie du sort, hier, je n'ai pu voir que la 2e mi-temps des bleus, absorbés par les débats politiques suites aux Départementales. Je n'ai donc pas vu les buts de Lacazette et Giroud en direct. Et si je devais faire un compte rendu uniquement sur cette mi-temps, je ne serais pas très enthousiaste, tant les occasions ont été rares , si ce n'est vers la fin du match (ainsi que le pénalty refusé sur Lacazette, ce qui pose encore et toujours le problème de l'arbitrage) et les incursions danoises bien contrées par un Ruffier toujours aussi bon.

 

Mais voilà, les Bleus avaient su se mettre à l'abri en première mi-temps et le secteur offensif a rassuré après le Brésil. Car là, ce ne sont pas des défenseurs qui ont marqué, mais bien des défenseurs. Lacazette tout d'abord, même s'il vole quelque peu le but à Payet, a confirmé le bien que l'on pensait de lui. D'ailleurs, plutôt que de mettre une fortune sur un attaquant étranger, Paris devrait réfléchir à l'acheter à Lyon à mon humble avis. Parce que 28 buts depuis le début de la saison, cela cause.

 

Ensuite, Olivier Giroud a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le match contre la Suisse. Une bonne chose pour l'attaquant d'Arsenal qu'en France on aime critiquer mais , et on l'oublie, permit à Montpellier d'obtenir son seul titre de champion. Personnellement, j'aime beaucoup de joueurs, même s'il devrait être plus efficace encore.

 

Du coup, les errements de la deuxième mi-temps ont été moins préjudiciables car l'équipe de France a su tenir son score. On peut tout de même s'interroger sur sa capacité à emballer un match de A à Z. On peut aussi dire que le Danemark n'est pas le Brésil, ni l'Espagne, ni l'Allemagne. Mais on peut aussi regarder le côté positif à savoir que cette fois les Bleus ont été convainquants et ont su élever leur niveau de jeu.

 

Maintenant, il faut dire deux mots sur le public de Geoffroy Guichard. Qu'il y ait une rivalité entre Lyon et St Etienne est un fait. Est-ce que cela autorise à siffler dès qu'un Lyonnais touche la balle dans un match national ? Absolument pas !

 

Le public des Verts n'est pas fair play. On le savait. Qu'il puisse être con à ce point en sifflant Lacazette (qui a répondu de la plus belle des manières en ouvrant le score) mais surtout Jallet qui s'est sérieusement blessé à l'épaule, c'est juste impressionnant !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article